Cine7Inne

Critiques de films et actualités ciné

La Fantastique histoire de Blanche-Neige (2012), Rachel Goldenberg

Mon dieu... Un film sorti directement en Dvd (et même en Blu-Ray, je dis ça car j'ai le Blu-Ray chez moi, un Blu-Ray gagné à un jeu concours), et généralement le direct to dvd c'est pas gage de qualité. Donc sans le jeu concours je n'aurai sans doute jamais regardé un tel film, et j'aurais peut être du m'abstenir...

Et dire que j'ai un truc comme ça dans ma DVDThèque...

Et dire que j'ai un truc comme ça dans ma DVDThèque...

Synopsis : Lorsque son père est tué par un dragon, la princesse Blanche-Neige est menacée par sa belle-mère, qui désire plus que tout monter sur le trône du royaume. Alors que la marâtre médite ses cruels desseins pour se débarrasser de Blanche-Neige, la jeune fille n'a d'autre choix que de s'enfuir dans la forêt enchantée.

Et attention, sur le dvd c'est marqué "Inspiré de l'oeuvre des frères Grimm", on ne peut pas faire pire hommage aux célèbres frères Grimm...

Attention, admirez la bande annonce !

D'habitude je regarde quasiment que des films que je suis sûr d'apprécier un minimum. Là, en regardant ce film j'étais sûr que j'allais être confronté à un navet. Mais je ne m'attendais pas à voir des effets spéciaux d'amateurs (effets magiques mal faits , des créatures sorties de jeux vidéos datant des années 50 et j'en passe ), des costumes minables ( on voit le plastique autour des oreilles des elfes...), des accessoires ridicules comme les épées et les haches en plastiques ou encore les arcs fait de morceaux de séquoias surement trouvés par terre...

Un exemple des décors plutôt moches, et là encore c'est pas le bas de l'échelle du film

Un exemple des décors plutôt moches, et là encore c'est pas le bas de l'échelle du film

Que dire de l'histoire ridicule qui ne prend en considération l'histoire des frères Grimm que dans les grandes lignes. Les acteurs jouent mal, les dialogues sont gnian-gnian et ridicules, des scènes très prévisibles, les décors sont franchement moches ( on dirait que ça a été tourné à coté de chez moi...), et puis l'abus de ralentis dans la scène de combat finale... qui est d'ailleurs tout aussi risible.

Je crois bien n'avoir jamais vu un long métrage aussi mal fait, et qui plus est sorti en Blu-Ray, jamais vu ça.

Wanted : Recherchés pour massacre d'interprétation !

Wanted : Recherchés pour massacre d'interprétation !

Seul le look de la vieille sorcière est pas trop dégueulasse, et elle apparaît 20 secondes.. Je vais arrêter la je pense... Vous l'aurez compris, un film à éviter de toute urgence donc, même Julie Lescaut est plus plaisant à regarder ( et dieu sait que ça me fend le cœur de dire ça ! ).

Si vous regardez "La Fantastique histoire de Blanche-Neige", je salue votre courage immense. Le nom des frères Grimm et même de "Blanche-Neige" sur la jaquette du DVD n'est qu'un énorme hameçon pour attirer le spectateur égaré...

Très Mauvais : 1/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article