Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014), Philippe de Chauveron

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 18 Avril 2014, 20:00pm

Catégories : #Critiques de films, #Comédie

Une comédie qui relève le niveau habituellement fixé par les comédies françaises et souvent très lourd. Là, c'est d'un tout autre calibre... Même si après l'avoir revu une seconde fois j'ai trouvé ça un peu moins drôle...

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014), Philippe de Chauveron

Synopsis : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Sortie en salle le 16 avril 2014.

Une excellente comédie française qui ne tape pas dans la lourdeur, et qui au contraire, ce révèle être plutôt intelligente! Ce qui fait la force de cette comédie c'est ses acteurs que j'ai trouvé tous impeccables, excepté Noom Diawara, pas si convainquant que ça . Mais la grosse surprise c'est Ary Abittan, dont habituellement je n'aime pas l'humour, mais la... il était très bon, Pascal N'Zonzi et Christian Clavier formant également un duo de choc !

Les diversités ethniques favorisent l'ouverture à plusieurs situations comiques, on rigole du début à la fin même si il y a un petit creux au milieu du film, le scénario est simple et caricatural, mais justement ça tombe pas dans le pathos et on y prend goût . Même si la fin est prévisible. Une comédie qui remonte un peux le niveau, même si j'ai bien aimé "Le Crocodile du Botswanga" c'était un peux immature, là c'est une situation plutôt réaliste et dont le sujet parle à tout le monde ! Le rôle des filles vient compléter la bêtise de leurs maris, donc on rigole quand même plus avec les gars, même si leurs airs désabusés nous feront également rire .

En bref c'est une excellente comédie qui propose des situations comiques intelligentes portés par de très bons acteurs (excepté 1 ou 2), avec un scénario simple mais efficace. N'hésitez plus, du rire en perspective !

Très bonne surprise : 15/20

A voir aussi :

 

Gravity, de Alfonso Cuaron.

Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, de Laurent Tirard.

X-Men l'affrontement final, de Brett Ratner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents