Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


La Grande Aventure Lego (2014), Phil Lord et Chris Miller

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 8 Juin 2014, 11:17am

Catégories : #Critiques de films, #Aventure, #Animation

La Grande Aventure Lego, est un film d'animation assez particulier, qui a reçut un très bon retour de la presse et des spectateurs ! Un phénomène assez rare qui m'a donc poussé à regarder le film déjanté de Phil Lord et Chris Miller, habitués aux films délirants (dont 21 jump street ou encore Tempête de boulettes géantes pour rester dans l'animation), frappe un grand coup avec se film Lego, qui plaira autant aux petits qu'aux grands, nostalgiques de l'époque brique jaune...

La joyeuse équipe hétéroclite du film !

La joyeuse équipe hétéroclite du film !

Synopsis : Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !

A noter que j'ai vu la version française internationale, donc j'ai évité la voix super énervante de Tal, merci Seigneur !

Je dois avouer que La Grande Aventure Lego est un bon gros délire, l'animation version Lego n'y est pas pour rien, car on se souvient presque tous de certains éléments de ses briques jaunes qui ont marqués notre enfance. Les corps inter-changeables ou on peut passer du costume de policier à celui d'indien, jouer sur la nostalgie est très malin de là part de Phil Lord et Chris Miller, habitués aux films bien loufoques.

Le fameux "Méchant Flic"

Le fameux "Méchant Flic"

Il y a quelques situations comiques qui prêtent à sourires, mais je n'ai pas rigolé pour autant, j'ai d'ailleurs pas trop accroché au délire, même si c'est plaisant à regarder.

Le rythme est un peux trop rapide, ça part dans tous les sens, c'est très original par contre; avec des parties de constructions et d'explosions également bien pensées, ou l'eau est représentée par des petites pièces bleues qui me servaient moi à faire un gyrophare de police ! Comme quoi l'imagination est le point fort de ce film.

Lord Business et son équipe de robots !

Lord Business et son équipe de robots !

Le doublage (je l'ai vu en version français international) est pas trop mal, surtout pour Batman et Lord Business, mais pour le héros principal je l'ai trouvé bon mais sans plus. J'aurais voulut voir plus de personnages légendaires, avec un bon potentiel comique, genre Voldemort ou Sauron en méchant, et Indiana Jones ou même Harry Potter qui ont leurs propres jeux vidéo Légo !

Un bon potentiel non ? Dommage !Un bon potentiel non ? Dommage !

Un bon potentiel non ? Dommage !

En bref c'est un bon délire, mais avec lequel je n'ai pas accroché. La cible est plutôt multiple, ça vise aussi bien les enfants qui apprécieront les explosions de couleurs et les adultes nostalgique des petits bonhommes jaune. C'est créatif et original, mais un peux trop épileptique peut être, ça part dans tous les sens.

Je ne partage donc pas l'avis positif majoritaire du film, même si celui-ci reste très divertissant !

Pas mal : 12/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents