Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Film versus Film (#7)

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 27 Septembre 2014, 15:27pm

Catégories : #Film versus Film

Grosse semaine pour la première semaine d'octobre, toutes les catégories se confrontent, de l'habituel comédie française, au film fantastique sur Dracula, en passant par un thriller horrifique alléchant, un film d'action avec un Denzel rajeunit, puis un film original sur une nouvelle façon d'aborder les films au cinéma.

Une semaine assez riche, il y en a pour tout le monde ce 1er octobre, j'ai moi-même 2/3 films qui me tentent, mais j'attend les retours des cinéphiles pour un film en particulier, vous verrez lequel. Alors cette semaine exprimez-vous !

Tu veux ou tu veux pas VS Dracula Untold VS Horns VS Equalizer VS The Tribe

 

(semaine du 1 octobre 2014)

Tu veux ou tu veux pas :

Film versus Film (#7)

Bon ba comme quasi chaque semaine, c'est la comédie française du jour quoi. Malgré la présence de Marceau et Bruel (que je ne déteste pas, mais je ne les adule pas non plus), cette comédie ne me tente pas. Au vu de la bande annonce (en fin d'article) mon ressenti est confirmé, le repas n'a pas l'air si appétissant que ça..

Attirance ou Répulsion ?

Répulsion, même si je n'ai rien contre les acteurs, j'en es marre du manque de créativité des français..

Film versus Film (#7)

Dracula Untold :

Film versus Film (#7)

Une adaptation à la sauce fantasy du célèbre Dracula, de Vlad l'empaleur à Coppola la légende à traversée les siècles. A l'image de Blanche Neige et le chasseur, cette adaptation semble plus porté sur le héroic fantasy, les premières images laissent planer un (petit) doute sur la qualité du film, il semble être de base qualité niveau scénario. Mais à voir on ne sait jamais.

Attirance ou Répulsion ?

Répulsion, le film semble plus être comme le dernier Hercule, épique au premier abord, mais on ne sait pas si le paquet cadeau sera à la hauteur.

Film versus Film (#7)

Horns :

Belle affiche au passage

Belle affiche au passage

Le nouveau film de Aja charme par sa monstruosité déjantée que la bande annonce laisse entrevoir. Daniel Radcliffe semble habité par le rôle, même si je ne suis pas très fan à la base de son jeu, j'attend qu'il me mette une claque avec ce film ! Un thriller adapté du roman de Joe Hill, qui n'est autre que le fils de Stephen King, l'encre coule dans ses veines donc, surtout quand on sait que le paternel a écrit Carrie, Misery ou encore La ligne verte qui sont dans la même lignée dans le genre horreur/fantastique ! Ça promet.

Attirance ou Répulsion ?

Une grosse attirance ! J'attend impatiemment de voir le nouveau film de Aja, spécialiste du thriller horrifique.

Film versus Film (#7)

Equalizer :

Film versus Film (#7)

C'est le premier film "détente" qui m'attire cette année, principalement grâce à Denzel Washington et Chloë Grace Moretz (qui cette année n'a pas mis les pieds sous la table d'ailleurs). Je vois un peu la tournure du film, mais j'ai envie de voir du méchants mis en pièce par un Denzel qui approche des soixante ans (hallucinant d'ailleurs, je lui donnerais 40 ans..). Je veux du bad ass.

Attirance ou Répulsion ?

Attirance, j'aimerais bien voir une séance en vo, mais j'ai peu de chance d'en trouver.

Film versus Film (#7)

The Tribe :

Film versus Film (#7)

Le concept de base a fait tilt dans mon esprit, un film sans paroles, sans sous titrage et qui se passe uniquement en langue des signes ? C'est franchement intéressant ! Mais voila, j'ai vu un extrait du film, une bagarre plus précisément, et j'ai déchanté un peu. On aurait dit que les acteurs retenaient leurs coups et surjouaient à mort ! En plus le plan large était utilisé pour la bagarre, ce qui nous éloignait de l'action et de l'intensité de l'acte. C'est don c pour ce film que j'attend les retours des cinéphiles...

Attirance ou Répulsion ?

Attirance au départ, puis une désillusion à l'arrivée. J'attend les avis de mes amis cinéphiles !

Les bandes annonces des films présentés sont disponible ci-dessous. Ainsi que l'extrait de la bagarre dans The Tribe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un choix :

 

Ma plus grosse attirance revient à Horns de Aja, un thriller prometteur, puis je me réserverai un moment de détente avec The Equalizer, Dracula Untold pourrait également surprendre, même si je n'en attend pas grand chose. Comme dit ci-dessus, je suis mi-figue mi-raisin pour The Tribe, si tout le film est mis en scène comme ça il y a de quoi s'inquiéter. Vient la comédie française,Tu veux ou tu veux pas, qui marchera surement vu que le spectateur français en général est très demandeur, sinon on serait débarrassé de ce genre..

 

Je voudrais également rajouté Sils Maria qui ne sort que cette semaine dans mon cinéma spécialisé "vo".

Commenter cet article

Mina 29/09/2014 18:57

Salut Alex, pour le coup, pour l'instant c'est le nouveau film de Aja (j'ai oublié d'en parler sur le blog et c'est un peu trop tard maintenant) j'adore tous les films de ce petit génie mais voilà, pour l'instant mes cinés ne le passe qu'en version française et pour l'instant, c'est non. Je vais attendre un peu, passé la deuxième semaine, ils mettent souvent la version originale. Pour Vlad Tepes (un de mes personnages historiques (et à la fois mythique pour le reste de sa légende) préférés, j'en ai d'ailleurs parlé dans le blog) au vu de la B.A, je ne sais vraiment pas et je le sens pas (je vais voir), pour le nouveau Denzel, ce sera sans moi (il aurait toujours la même chose), Sophie Marceau et Bruel, encore moins non merci (je ne les aime pas) et pour le tout dernier, une vraie curiosité, alors peut-être. Bref, mon préféré reste le Aja, seulement en V.O, on verra, bonne soirée Alex :)

Mina 01/10/2014 00:00

Avant d'aller me coucher, je viens voir ton blog et heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vouloir regarder les films dans leurs versions originales :)

Cine7Inne (Alex*56*) 29/09/2014 19:23

Moi aussi c'est en vo ou rien pour le Aja, The Equalizer si je peux le voir en vo aussi ça serait pas mal, sinon je le regarderai en vf. Pour le dernier c'est pareil, une petite curiosité ^^ Pour Marceau et Bruel c'est pas que je les aime pas, mais ils m'intéresse pas plus que ça quoi. Belle semaine en perspective peut-être ! Bonne soirée Mina !

pellflorent 28/09/2014 07:58

Honnêtement, Dracula me tente franchement! J'ai vraiment envie de voir ce qu'il peut donner. Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne soit pas comme "I, Frankenstein". Hors aussi est plutôt attirant. A voir!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents