Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Last Days of Summer (2014), Jason Reitman

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 2 Mai 2014, 21:00pm

Catégories : #Critiques de films, #Drame, #Romance

C'est le premier film dit de "Romance" (accompagné du genre dramatique) que je vais voir cette année. Last Days of Summer c'est révélé plutôt intéressant, avec un charme certain et des comédiens qui assurent vraiment le job. Un bon film d'un genre dont je ne suis pas vraiment expert...

Labor Day étant le titre original du film

Labor Day étant le titre original du film

Synopsis :

Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux.

Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer...

Adaptation du roman de Joyce Maynard, Long Week end

La petite famille au complet !

La petite famille au complet !

Un film dont la sueur des personnages fait ressortir la moiteur de l'été, une ambiance toute trouvée pour une brève histoire d'amour, malgré le fait que l'histoire soit plausible, la soudaineté des événements peut en laisser plus d'un sur la route de l'exactitude. Il faut donc faire abstraction de tout ça et ce laisser porter par le charme que dégage ce film. La photographie, avec les jeux de lumières, est très réussie, la mise en scène du jeune réalisateur de Juno (entre autres) est aussi bien calibrée.

Kate Winslet is "Adele"

Kate Winslet is "Adele"

L'histoire ce déroule sur une semaine (en faisant abstraction du prologue et des scènes de flashbacks) alors qu'on parierait pour minimum 1 mois. Des journées riches en émotions donc ! Le duo formé par Kate Winslet et Josh Brolin est excellent, ces acteurs ont une maitrise incroyable de leur interprétation, on ressent la relation fusionnelle qu'ils veulent installer, malgré les deux ou trois scènes qui tombent peut être un peut dans l'excès (comme la dite scène de la tarte aux pêches), mais pas trop mielleux que ça. Les flashbacks des deux personnages principaux relatent leur passé respectif, et on comprend le pourquoi de leurs problèmes, la prison pour l'un et la perte du sentiment d'amour et des relations sociales pour l'autre. Le garçon joué par Gattlin Griffith est bon également, et la voix narrative du film est utile à mon goût, pour donner du recul aux spectateurs. Même si le film ne m'a pas emporté plus que ça.

Un duo sensuel et charismatique !

Un duo sensuel et charismatique !

En bref c'est un drame emplit de romance qui a du charme, porté par deux acteurs qui livrent là une grande interprétation, avec une belle photographie et une bonne mise en scène qui déborde parfois dans l'excès de "sensualité". Malgré que ses derniers jours d'été ne mais pas emportés plus que ça.

Bon film : 14/20

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents