Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Film versus Film (#13)

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 8 Novembre 2014, 22:34pm

Catégories : #Film versus Film

Cette semaine, après la semaine dictatoriale du Film versus Film numéro 12, on revient aux fondamentaux. Trois films s'affrontent, uniquement du drame et du thriller cette fois, pas de comédie française bien lourde, même si le cinéma français sera à l'honneur dans ce FvF. Le premier est un film que j'attendais au départ, et puis au fil des mois, j'en ai perdu l'intérêt, surtout lorsque la bande annonce a fait son apparition, mais le duo d'acteurs m'a plu au départ. Le deuxième film est une réalisation de Mélanie Laurent, un drame sur l'adolescence, le film français de la semaine donc (j'ai hésité à mettre Qui Vive avec Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos). Et le dernier est un thriller avec Tom Hardy, par le réalisateur belge de Bullhead, avec un casting plutôt alléchant.

Alors exprimez-vous, n'hésitez pas à commenter vos choix !

Serena VS Respire VS Quand vient la nuit

Serena :

Film versus Film (#13)

Au départ c'était le duo qui m'attirait, car il fonctionnait plutôt bien dans Happiness Therapy et American Hustle. Mais après avoir vu la bande annonce j'ai en quelque sorte déchanté, ça sent un peu trop le film spécialement conçut pour la course aux Oscars, après j'espère que les critiques de mes camarades cinéphiles sauront me convaincre, mais l'ambiance des années 30 lors de la grande dépression ne m'attire pas plus que ça pour l'instant !

Attirance ou Répulsion ?

Une attirance au départ, puis la répulsion au vu de la bande annonce !

Film versus Film (#13)

Respire :

Film versus Film (#13)

Je n'avais pas encore eu connaissance de ce film, jusqu'à ce que je jette un œil aux sorties de la semaine pour faire cette article ! J'ai regardé la bande annonce, et puis j'ai vu que c'était le second long métrage de Mélanie Laurent. Je n'ai pas vu son premier film, mais les critiques étaient majoritairement bonnes, ce nouveau film sur l'adolescence féminine doit donc faire ses preuves, surtout que le thème n'est pas nouveau, La Vie d'Adèle, Bande de filles, LOL... Je ne penses tout de même pas que je dépenserai mon argent pour aller le voir, sauf si les critiques sont dithyrambiques !

Attirance ou Répulsion ?

Ni l'un ni l'autre, mais ça peut ce voir lors d'une sortie DVD.

Film versus Film (#13)

Quand vient la nuit :

Film versus Film (#13)

Le thriller de la semaine, ce film collectionne les bons points pour attirer le cinéphile, sont casting de qualité, cette ambiance polar que j'aime bien, et puis la présence posthume de James Gandolfini, ici dans son dernier film. Mais également Tom Hardy, qui prend de plus en plus d'ampleur à Hollywood. Le film est réalisé par Michael R. Roskam qui a réalisé Bullhead, et Dennis Lehanne qui enfile la casquette de scénariste pour adapter sa propre nouvelle, Dennis Lehanne a déjà vu d'autres de ses oeuvres être retranscrit au cinéma, comme le chef-d'oeuvre "Mystic River" ou encore "Shutter Island". Alors le film est entre de bonnes mains, autant devant la caméra que derrière. On attend le résultat final le 12 novembre prochain !

Attirance ou Répulsion ?

Une attirance mesurée, je ne m'emballe pas mais ça peu être excellent.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un choix :

 

Pour cette semaine pas de blockbuster ou de comédie française, mais du films dramatique à souhait. Le plus intéressant parmis ma séléction de la semaine est le thriller avec Tom Hardy, Noomi Rapace et Gandolfini, Quand vient la nuit. Sinon le drame à la française n'est pas en reste, le second film de Mélanie Laurent, Respire, pourrait être un choix secondaire. Sinon le film le plus Hollywoodien de la semaine me laisse dubitatif, Serena s'avère molasson..

Commenter cet article

Mina 09/11/2014 19:45

Je suis tentée (pour Tom Hardy, Noomi Rapace avant tout et le regretté James Gandolfini) tout comme Florent par "Quand vient la nuit", je ne sais pas si je vais à voir le temps. Pour le deuxième, bof, quant au premier énorme répulsion, tout d'abord, je vais être très méchante, l'insupportable Jennifer Lawrence et Bradley Cooper (cela dépend de ses rôles) au plus ça va et au plus lui-aussi, il m'agace, les deux étaient justes mauvais dans le raté et prétentieux Américan Bidon (comme je le nomme ^^). Donc, une toute petite semaine et pour avoir vu les sorties jusqu'en fin décembre, plus grand-chose à se mettre sous la dent :) reste le GROS film que j'attends (comme tu le sais) Christian Bale oblige et j'espère qu'il ne me décevra pas sinon la Mina va pousser sa gueulante :))) Wait and See, bonne semaine Alex et bonne soirée A+ ;)

pellflorent 09/11/2014 08:02

Je suis très tenté par Quand vient la nuit ( Tom Hardy oblige!) !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents