Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Film versus Film (#15)

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 23 Novembre 2014, 19:58pm

Catégories : #Film versus Film

Et bien et bien chers lecteurs, j'ai eu un petit coup de mou cette semaine pour mes articles, même ce "Film versus Film" n'est pas en avance ! Mais d'ici demain je m'attaquerai à la critique du film "The Dark Knight", qui devrait arriver tard dans la soirée. Bref revenons à l'essentiel, cette semaine la battle verra s'affronter trois films, le premier je l'attend depuis un moment, mais l'attente ce conjugue avec le doute, un doute sur la 3D de ce film d'animation. Le deuxième est un long métrage avec Jake Gyllenhaal, par les producteurs de l’excellentissime Drive, et le troisième et dernier film en "compétition" cette semaine est le film qui, selon mon ressenti, a eu le plus de promo cette semaine, c'est le dernier film de Michel Hazanavicius, avec sa muse et son épouse Bérénice Bejo.

Alors faites moi savoir quel film vous ferra vibrer cette semaine, ou au contraire lequel marquera votre indifférence !

 Astérix - Le Domaine des Dieux VS Night Call VS The Search

Astérix - Le Domaine des Dieux :

Film versus Film (#15)

C'est le film que j'attendais le plus cette semaine, Alexandre Astier oblige ! Car comment ne pas ce référencer à Kaamelott quand on voit la bande annonce, l'humour du roi Arthur est très présent. Après j'ai un petit doute en ce qui concerne l'esthétique du film d'animation, en plus de la 3D qui ne m'emballe pas plus que ça sur le coup. Mais le réalisteur lyonnais a beaucoup de talent, et ne laisse généralement rien au hasard, alors on verra si ce film est préparé avec minutie !

Attirance ou Répulsion ?

Attirance pour Alexandre Astier qui m'a fait rêver avec Kaamelott, alors pourquoi pas une deuxième fois ?

Film versus Film (#15)

Night Call :

Film versus Film (#15)

Night Call, un titre qui rappel étonnamment la bande original du film Drive, je parle de Drive car les producteurs sont les même sur les deux films. A part ça le film a l'air très démonstratif, la prestation de Jake Gyllenhaal semble superbe, mais l'histoire ne m'intéressa pas plus que ça, je n'ai pas eu de déclic particulier, je ne me suis pas imaginé entrain de prendre du plaisir devant ce film. Mais j'aime bien Jake, c'est un excellent acteur alors pourquoi pas ?

Attirance ou Répulsion ?

Une toute petite attirance pour le coup !

Film versus Film (#15)

The Search :

Film versus Film (#15)

Comme je l'ai dis en introduction c'est a mon sens le film ayant eu le plus de promo cette semaine, surtout avec la petite tournée de Bérénice Bejo sur les plateaux télé. Mais sincèrement ça ne me donne pas envie d'aller le voir, la bande annonce laisse présager un côté documentaire qui ne m'attire pas plus que ça. L'histoire me semble larmoyante, et dans le même genre de film sorties il n'y a pas très longtemps '71 m'avait l'air plus intéressant.

Attirance ou Répulsion ?

Répulsion serait un mot plutôt fort pour décrire mon ressenti sur ce film, mais je dirais plus un désintérêt.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un choix :

 

Bon le film de la semaine pour moi est le nouveau film d'animation des aventures du Gaulois le plus célèbre de l'hexagone, Astérix - Le Domaine des Dieux, un choix guidé par le nom du réalisateur de ce 9e film d'animation astérix, Alexandre Astier. Mais en voyant la bande annonce de Night Call jhésite à aller le voir au cinéma, en vo bien sûr, car même si l'histoire a l'air pas trop mal, ce serait surtout pour Jake Gyllenhaal que j'irai le voir. Et sinon pour le film que je suis sûr de ne pas aller voir cette semaine, même si les critiques sont majoritairement positives, c'est The Search.

Si vous avez aimé :

Commenter cet article

Mina 24/11/2014 00:05

Bonsoir Alex, pour le coup de mou, c'est la saison qui veut cela ^^ (et cela arrive à tout le monde, moi aussi, je suis en mode petite fatigue) et pour cette semaine, je ne sais pas trop si je vais avoir le temps d'aller voir Astérix et Night Call, donc je vais (peut-être) privilégiée le film avec Jake Gyllenhaal, on n'arrête pas de parler de sa fameuse performance (un buzz est lancé pour sa nomination aux oscars prochains, encore un qui a joué avec son poids pour, peut-être, remporter la fameuse statuette ?) , pour le tout dernier, j'aime le réal et l'actrice mais je n'ai pas trop envie de plonger dans les désordres d'une guerre, surtout à l'approche des fêtes). Il me tarde de savoir ton avis sur Astérix et de lire ta critique sur TDK; Bonne nuit et bonne semaine Alex ^^. Ta fidèle lectrice :)

Cine7Inne (Alex*56*) 24/11/2014 00:15

Merci Mina ! Oui j'ai vu ça dans la bande annonce de Night Call, ils ont cités une phrase d'une critique de presse qui disait "Jake Gyllenhaal dans la course aux Oscars" si je dis pas de bêtisses, d'ailleurs tu me fais penser que j'ai oublié de mettre les bande annonces des films dans mon articles, je les mettrais plus tard. Et au moment ou je te parle je suis entrain de rédiger ma critique de The Dark Knight, faisant un petit détour pour voir ton commentaire en voyant mes notifications s'allumer ! Bonne nuit et bonne semaine Mina, si je n'ai pas finis de rédiger ma critique ce soir (je travail l'après-midi demain donc je prend un peu plus de temps pour l'écrire, vu que je met en moyenne 2 à 3 heures pour écrire une critique !) elle sera publiée demain soir grand max !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents