Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


La Fantastique histoire de Blanche-Neige (2012), Rachel Goldenberg

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 26 Septembre 2014, 17:42pm

Catégories : #Critiques de films, #Aventure, #Fantastique

Il y a des films comme ça qui vous marque à vie... Certains par leur qualités indéniables de réalisation ou d'interprétation, et d'autres par leurs incroyables scènes de... merdes ! Et oui, quand on voit des films comme celui-ci, par la suite on ne peut que savourer les Tarantino, Nolan, Iñárritu et autres réalisateurs de génies.

Pour apprécier un bon film, il faut en avoir vu plein de mauvais.

La Fantastique histoire de Blanche-Neige (2012), Rachel Goldenberg

Synopsis :

Lorsque son père est tué par un dragon, la princesse Blanche-Neige est menacée par sa belle-mère, qui désire plus que tout monter sur le trône du royaume. Alors que la marâtre médite ses cruels desseins pour se débarrasser de Blanche-Neige, la jeune fille n'a d'autre choix que de s'enfuir dans la forêt enchantée.

Blanche Neige low cost

Blanche Neige low cost

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins... C'est (très très) mauvais, un des pires films que j'ai pu voir. D'habitude je ne regarde que les films que je suis sûr d'aimer (un minimum quoi, ou alors faut vraiment que l'emballage du film soit plus beau que le contenu pour me tromper sur mon premier ressenti, comme l'avait fait Le Dernier Maître de l'air, qui était une calamité), là, en regardant ce film j'étais sure que j'allais être confronté à un navet...

La Bande annonce est meilleure que le film, et franchement c'est pas un compliment...

Je dois être un des rares à avoir vu ce film d'ailleurs, un direct to Dvd qui ne doit pas beaucoup squatter les médiathèques et encore moins les magasins type Fnac.. En plus je l'ai vu en Blu-ray c'est dire... Alors comment j'ai pu me le procurer ? Pourquoi tu l'as acheté si tu étais sûr de ne pas l'aimer ? Me direz-vous.

Je l'ai tout simplement gagné à un jeu concours sur Allociné, alors par curiosité, lorsque je l'ai reçu chez moi, je l'ai regardé pour ma "culture cinématographique" car j'aime voir toutes sortes de longs métrage.

La pseudo méchante marâtre

La pseudo méchante marâtre

Mais pour être sincère je ne m'attendais pas à voir des effets spéciaux aussi minables (effets magiques mal faits , des créatures sorties de jeux vidéos datant des années 50 et j'en passe ), des costumes en carton, et pour cause rien que les "elfes" font tâche. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on voit le plastique sur l'extension des oreilles... Les costumes tu peux les trouver à la FoirFouille si vous voulez au fait. Mais les accessoires aussi en pâtissent, des armes (haches et épées) également en plastique, j'ai le souvenir d'avoir vu les "lames" se tordent lorsque les "guerriers"courraient, ou encore les arcs fait de morceaux de séquoias surement trouvés par terre...

Fournisseur officiel de La Fantastique histoire de Blanche-Neige

Fournisseur officiel de La Fantastique histoire de Blanche-Neige

Et que dire de l'histoire ridicule qui ne prend en considération l'histoire des frères Grimm que dans les grandes lignes. Les acteurs jouent mal, les dialogues sont gnian-gnian et ridicules, des scènes très prévisibles, les décors sont franchement moches, on dirait que ça a été tourné près de chez moi... même pas car j'ai trop de respect pour la beauté de ma Bretagne natale...

Et puis l'abus de ralentis dans la scène de combat finale...qui est d'ailleurs tout aussi risible. Le slow motion bas de gamme je ne le vous conseil vraiment pas. Seul le look de la vieille sorcière est pas trop dégueulasse, et elle apparaît 20 secondes.. Je suis même gentil, d'ailleurs je vais mettre la photo de ce seul passage "potable", donnez moi votre avis sur le look, en prenant en compte que tout le reste est carrément en dessous de ça, c'est le meilleur du nul...

So what ?

So what ?

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que ce nanar a essayé de surfer sur l'année Blanche-Neige... Oui car en cette année 2012, deux grosses production ce faisaient concurrence dans l'adaptation fantasy et comique du célèbre Disney. Blanche Neige et le chasseur (Vo : Snow White and the huntsman) et Blanche Neige (Vo : Mirror Mirror), le premier avec Charlize Theron (très bonne) et Kristen Stewart (inexpressive) que j'ai bien aimé malgré le pompage de plusieurs films d'héroïc-fantasy comme Le Seigneur des anneaux ou Narnia, et le second avec Julia Roberts et Lily Collins que je n'ai pas encore vu.

Blanche Neige et le chasseur

Blanche Neige et le chasseur

Blanche Neige

Blanche Neige

Je vais arrêter la je pense... Vous l'aurez compris, un film à éviter de toute urgence donc, même Julie Lescaut est plus plaisant à regarder (et dieu sait que ça me fend le cœur de dire ça !).

Même pas envie de résumer les défauts du film, car oui il n'y a rien à garder.

Dé-gueu-lasse : 3/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pellflorent 28/09/2014 08:07

Tout d'abord, j'ai une question : comment a-tu faits pour gagner ce concours? Moi je perds tout le temps haha ^^ Félicitations en tout cas :) Franchement, excellente critique, tu devrais en faire plus des comme cela :) Moi, perso, j'aime bien me consacrer à ce genre de film, ça donne une sorte d'inédit, de jamais vu dans les critiques, si tu vois ce que je veux. Et si tu as détesté ce film, regarde ceux de requins, tu vas péter un plomb :D Et comme tu l'as judicieusement écrit, par la suite, on ne peut que plus en apprécier les films de vrais réalisateurs. Je pense que si j'en ai l'occasion, je regarderai cette bonne grosse daube. Ah oui, et pour l'avis sur la sorcière : c'est quoi ça, une sdf?

Cine7Inne (Alex*56*) 28/09/2014 12:09

Pour le concours ça date de l'année dernière, depuis j'ai plus rien gagné ^^ Je me demande même si ils font les tirages au sort maintenant.. Oui avec les mockbuster c'est direct un virage à 180, toutes ces productions Asylum en pagaille. Oui, bien trouvé le look sdf ^^ C'est les meilleurs maquillages du films attention !

Mina 26/09/2014 21:17

Je ne connaissais pas du tout ce euh ... ! film vu ta critique et ta note, un prof de ciné de 007bond lui a dit qu'il fallait regarder les nanars pour apprécier les vrais films, les vrais réals et apprendre les failles de ces daubes. Bravo pour ton concours sur Allociné que tu as gagné et pour les deux autres Blanche-Neige, je n'ai pas aimé celui avec Julia Roberts que j'ai trouvé ridicule (de plus je n'aime pas le jeu de Julia Roberts) quant à l'autre, d'accord avec toi pour Charlize (sublimement belle) parfaite et pour Kristen, voilà quoi, elle a de la chance d'avoir de très bons pistons, elle est non seulement inexpressive mais aussi piètre actrice. Si je tombe par hasard sur ce superbe nanar, j'évite donc, merci pour ta critique, bon W.E Alex A+ :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents