Cine7Inne

Critiques de films et actualités ciné

Film versus Film (#8)

Ayant oublié la rubrique j'ai quelques jours de retard sur la publication de ce nouveau Film versus Film ! Mais l'essentiel c'est qu'on ne dépasse pas le mercredi, le jour de sortie national, n'est-ce pas ? Sinon pour ce huitième numéro on va revenir au fondamentaux, une petite battle en un contre un pour revenir aux sources (bien que ces sources ne soit pas non plus super anciennes !). Le premier est américain, sont réalisateur est un des maîtres du thriller (Fight Club, Zodiac, Seven...), avec une filmographie en béton ! Le deuxième est canadien, sont réalisateur aussi a une filmographie alléchante, il commence à émerger, et son film récompensé par le Prix du Jury à Cannes est plébiscité par la presse et le public !

C'est donc un duel de films acclamés par la critique, avec deux réalisateurs au talent certain. Une des Battle les plus serré jusqu'à présent !

En tout cas seul votre avis compte, alors n'hésitez pas à vous exprimer !

Gone Girl VS Mommy

(semaine du 8 octobre 2014)

Gone Girl :

Film versus Film (#8)

Je n'étais pas tellement emballé au départ, mais je vois bien que ce film a un super potentiel, surtout avec David Fincher aux commandes, c'est un réalisateur qui ne m'a jamais déçut, Fight Club faisant partit de mes références ! Mais ou le bât blesse c'est Ben Affleck, je n'aime pas vraiment l'acteur, il est trop lisse je trouve. Après le film est encensé par la critique, et sa sortie est très attendue par la communauté cinéphile.

Attirance ou Répulsion ?

Attirance pour Fincher, Répulsion pour Affleck, mais j'attend l'avis de ma lectrice préférée pour me décider.

Film versus Film (#8)

Mommy :

Film versus Film (#8)

Mommy a beaucoup fait parler de lui grâce au Festival de Cannes, et à son Prix du Jury décerné par Jane Campion. C'est la mise en lumière d'un jeune prodige (bien que ses précédents films est connus un succès critique), Xavier Dolan, qui après de nombreuses nominations dans les festivals (surtout Cannes) a enfin remporté son premier Prix à Cannes grâce à Mommy (même si ce n'est pas la Palme d'Or). Le film a l'air de bouleverser les codes, un film poignant en perspective. J'ai même trouvé émouvant le discours de Dolan lorsqu'il a reçut son prix (un prix partagé avec Godard et son film "Adieu au langage", qu'on oublie, car éclipsé par l'émotion entre Dolan et Campion), car moi aussi j'ai aimé La leçon de piano !

Attirance ou Répulsion ?

Attirance, on en parle tellement en bien que ça donne envie, c'est pas une promo version overdose comme on en voit souvent en plus !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un choix :

 

Bon il suffit de voir le paragraphe de Mommy pour voir que c'est mon premier choix pour cette semaine. J'ai envie de découvrir Dolan, car je n'ai pas vu ses films précédents, et celui-ci a l'air pas mal pour commencer ! Après Gone Girl j'attend les retours des cinéphiles (et plus particulièrement de mes collègues blogueurs) pour me lancer dans l'aventure, mais heureusement que c'est Fincher qui est à la réal', car autrement je ne lui accorderait aucun intérêt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Alex (et très très touchée) normalement je vais aller voir Gone Girl samedi, avant de faire ma critique, je viendrai te donner mon avis à chaud; pour Mommy, tu as raison ^^ c'est plus une promo c'est du matraquage mais je suis guère emballée, donc Fincher et les cruelles apparences de Gillian Flynn, douce nuit Alex, ta fidèle lectrice :)
Répondre
M
Merci Alex pour le lien, je vais aller voir et le garder ^^, j'ai un peu parcouru les critiques, c'est plutôt rare en effet et il me tarde vraiment samedi vu l'engouement de mon co-blogueur, je suis curieuse, surtout de voir Ben Affleck à l'oeuvre, moi qui le trouve médiocre en tant que comédien :)
C
Effectivement les critiques sont positives en grande majorité, d'ailleurs c'est pareil pour Mommy ^^ C'est pas courant que deux films soit unanimement plébiscités par la presse et les spectateurs dans la même semaine. Après pour les critiques express j'en fais aussi sur Vodkaster si tu connais, je te met un lien au cas ou : http://www.vodkaster.com/cine7inne
M
Alex, je voulais te dire que 007bond avait réussi à aller voir Gone Girl. Il vient de créer une nouvelle catégorie critique express : étant donné qu'il n' a plus le temps d'écrire dans le blog avec ses études, en créant cette rubrique, il peut venir facilement délivrer à chaud son avis, me laissant la critique (plus développée) normale. Donc pour Gone Girl : excellent, un Seven mais avec la maturité d'un réal qui se renouvelle + un ben Affleck excellent ! On ne pourra poster le billet de 007bond que demain, on a un petit problème de photos (j'en ai trop utilisé pour deux articles). Pour ma part, j'irai samedi et je te donnerai aussi mon avis à chaud. Bonne soirée Alex, à très vite :)
M
Moi aussi, je commence à te connaître Alex ^^ et c'est un réel plaisir d'avoir à converser avec quelqu'un d'aussi gentil, délicat et sensible (peut-être, sûrement du fait de ton admirable métier) et c'est aussi pour moi un honneur de te compter parmi mes plus fidèles lecteur, très douce nuit Alex, demain c'est repos pour moi, à très très vite :)
C
Je me doutais un peu de ton choix ^^ Je commence a te connaitre ! Oui en tout cas j'attendrai ton avis à chaud :) Bonne soirée !