Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Flore, un documentaire qui ne s'oublie pas..

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 30 Septembre 2014, 23:41pm

Catégories : #Info ciné-série

Affiche Flore
Affiche Flore

Je n'ai pas encore eu la chance de voir ce documentaire qui a l'air poignant. Mais j'en fais la promotion dans l'espoir que le film soit relayer par d'autres blogueurs et ainsi de suite pour que les maillons de la chaîne se forment. Car il n'y a pas beaucoup de séances au cinéma, il n'y en a même pas une seule en Bretagne. Le documentaire étant sortie le 24 septembre. Mais comme la journée internationale de lutte contre la maladie d’Alzheimer aura lieu fin septembre dans toute la Fance grâce à l'ensemble du réseau France Alzheimer, des séances spéciales seront peut-être diffusées.

J'en parle car cette maladie me touche personnellement dans mon métier, les symptômes vu dans la bande annonce je les connais, le regard et le sourire qui suive un moment d'égarement je les connais, les changements d'humeurs et de formes je les connais aussi. Cette maladie survient souvent après un choc psychologique (pour la plupart un décès).

Alors j'ai une affection particulière pour ce documentaire. Il a l'air sublime en plus, bouleversant et plein d'espoir, un beau message.

J'espère pouvoir le voir très vite. Regardez la BA, au moins pour vous en faire une idée !

Flore

Flore

Commenter cet article

Mina 02/10/2014 23:15

Bonsoir Alex, je voulais te dire que j'ai relayé ton magnifique article sur ce documentaire dans notre blog. Malheureusement, il n'est pas passé chez moi, j'espère qu'il sortira dans les bacs ou à la télé. Tu fais un métier admirable et tous ces personnes doivent être heureuses (si je peux m'exprimer ainsi) d'avoir à leur côtés face à cette horrible maladie (qui me terrifie) un jeune homme comme toi. Je suis très heureuse de te connaître (même si ce n'est qu'au travers d'un ordi) et de faire partie d'une de tes plus fidèles lectrices. Bonne fin de soirée et douce nuit Alex , à très vite :)

Cine7Inne (Alex*56*) 03/10/2014 01:17

Merci Mina ça me touche, effectivement elles (car c'est en grande majorité des dames) ce sentent bien quand elles viennent, même si malheureusement la plupart du temps avec la maladie elles sont angoissées car elles ne savent pas ou elles sont. Une dame dont je m'occupe me demande par exemple tout le temps l'heure à laquelle sont mari vient la chercher, il la rassurée ^^ Mais un des symptômes montré dans la BA dont je suis le plus témoin c'est sur les dessins, ça devient très basique alors qu'avant la plupart dessinaient très bien. En tout cas merci Mina, bonne nuit !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents