Critiques de films et actualités ciné
30 Septembre 2014
Je n'ai pas encore eu la chance de voir ce documentaire qui a l'air poignant. Mais j'en fais la promotion dans l'espoir que le film soit relayer par d'autres blogueurs et ainsi de suite pour que les maillons de la chaîne se forment. Car il n'y a pas beaucoup de séances au cinéma, il n'y en a même pas une seule en Bretagne. Le documentaire étant sortie le 24 septembre. Mais comme la journée internationale de lutte contre la maladie d’Alzheimer aura lieu fin septembre dans toute la Fance grâce à l'ensemble du réseau France Alzheimer, des séances spéciales seront peut-être diffusées.
J'en parle car cette maladie me touche personnellement dans mon métier, les symptômes vu dans la bande annonce je les connais, le regard et le sourire qui suive un moment d'égarement je les connais, les changements d'humeurs et de formes je les connais aussi. Cette maladie survient souvent après un choc psychologique (pour la plupart un décès).
Alors j'ai une affection particulière pour ce documentaire. Il a l'air sublime en plus, bouleversant et plein d'espoir, un beau message.
J'espère pouvoir le voir très vite. Regardez la BA, au moins pour vous en faire une idée !