Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Top 30 Acteurs

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 19 Février 2015, 22:31pm

Je sais que les tops ne sont pas nouveaux, mais Florent m'a donné envie d'en faire un ! J'aime faire des classements personnellement, c'est toujours intéressant de classer ce qu'on aime par ordre de préférence. J'ai même réussi à me surprendre dans mon Top, en prenant du recul et en analysant plus en profondeur le travail de chaque acteur, chaque artiste, nous offrant des chefs-d'oeuvre d’interprétations depuis des décennies.

Ces hommes (en attendant un classement de mes actrices favorites !) nous accompagnent dans notre vie de tout les jours, nous bouleversant plus ou moins dans nos émotions, et nous emportant avec eux dans un univers parallèle durant plus d'une heure, voir plus de trois heures quand on a de la chance !

Alors c'est vraiment difficile de n'en choisir "que" 20, faîtes vous aussi un petit top 5 dans les commentaires si cela vous dis ! On pourra comparer notre équipe de Basket hollywoodienne !

Petite précision au passage, je n'ai pas mis d'acteurs décédés, je préférais faire un classement en plein dans l'actualité !

°°°

30

Top 30 Acteurs

Harvey Keitel :

 

Harvey Keitel c'est un acteur emblématique du 7ème art, c'est une "gueule" comme on les appellent dans le métier. Mais ce qui le rend envoutant c'est sa capacité à jouer des rôles de composition, à l'opposé de l'image que donne son physique imposant au premier abord. Mais quand vous voyez qu'un type comme lui a dans sa filmographie pas moins d'une centaine de films à son actif on ne peut que le considérer comme une légende du cinéma, oui messieurs dames, je n'ai pas peur d'utiliser ce mot ! Car peu d'acteurs peuvent se targuer d'avoir tourner dans Taxi Driver, Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou encore La leçon de Piano !

Et le plus dur pour moi c'est de le classer à la 30e place...

Le film à voir :

La Leçon de Piano

Top 30 Acteurs

°°°

29

 

Top 30 Acteurs

Shia LaBeouf :

 

Alors Shia c'est un parcours timide, ou plutôt en douceur quand on voit dans quels films il tourne aujourd'hui. Je l'ai personnellement connu dans la série "La Guerre des Stevens" quand j'étais adolescent, une série destinée au jeune public plutôt sympa, mais pas au niveau d'un "Malcolm" quoi. Puis bien sûr il a fait irruption sur la scène publique grâce aux Transformers, mais il s'avèrera que cet acteur atypique est exceptionnel, d'un grand talent avec des réalisateurs plus chevronnés que Michael Bay... En témoigne sa belle préstation dans les "Nymphomaniac" de Lars Von Trier, ou encore son dernier film que j'ai visionné "Fury". Je voudrais également voir Charlie Countryman !

Je le classe donc à la 29e place car je pense qu'il va vraiment cartonner à l'avenir, si il ne laisse pas son comportement singulier prendre la pas sur sa carrière !

Le film à voir :

Fury

Top 30 Acteurs

°°°

28

Top 30 Acteurs

Jake Gyllenhaal :

 

En toute sincérité je n'ai pas creusé tant que ça dans sa filmographie pourtant exceptionnellement bien fournie ! J'ai vu Jarhead, la fin de l'innocence, Le Jour d'après et Source Code. Que des films que j'ai aimé, essentiellement grâce à Jake. Je le classe donc à la 28e place car il ne m'a pas encore déçu, bon facile me direz-vous mais je l'aime bien de toute façon. Pour le film à voir je mettrais mon préférez sur les 3 que j'ai vu, mais je mettrais aussi la critique d'une amie blogueuse sur un de ses derniers films, une critique que j'ai vraiment apprécié !

Le film à voir :

Source Code

(avec la critique de Night Call de Mina !)

Top 30 Acteurs

°°°

27

Top 30 Acteurs

Christopher Lee :

 

Et oui je suis obligé d'incorporer dans ce top une des dernières légendes du cinéma, allant bientôt sur ses 93 ans cet homme n'a pas finit de nous impressionner ! Il a joué d'innombrables personnages emblématiques du 7e art, comme le fameux Dracula, Saroumane, Frankenstein, ainsi que des soldats, des professeurs, des policiers, Raspoutine, Sherlock Holmes, Ramsès, le Comte Dooku et j'en passe ! Et tout ça en jouant dans les plus grandes sagas cinématographique de notre temps, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, James Bond, il lui aurait fallut juste un rôle dans un Harry Potter et il aurait participer aux sagas les plus lucratives du cinéma.

En même temps le bonhomme a tourné dans quasiment 200 films, j'ai pas compté mais il y a juste à parcourir sa filmographie.

J'ai un profond respect pour lui, c'est une sommité dans son métier, en plus il continue à tourner à plus de 90 ans... Chapeau l'artiste !

Le film à voir :

Pour n'en choisir qu'un je dirais

"Le Seigneur des anneaux : les deux tours"

Top 30 Acteurs

°°°

26

Top 30 Acteurs

Johnny Depp :

 

Il est vrai que Depp ne fait plus grand chose de très bouleversant ces dernières années, il a perdu de sa folie naturelle qui faisait son charme à l'époque, mais aujourd'hui ça parait factice voir presque lassant à force...

Mais il n'en demeure pas moins un grand acteur, les deux premiers Pirates des Caraïbes, Las Vegas Parano, Sleepy Hollow, Donnie Brasco ou encore Edward aux mains d'argent ! Les multiples transformations ont fait de lui un acteur à part, notamment grâce à sa collaboration bien fournie avec le réalisateur fantaisiste Tim Burton, un style souvent "dark" qui lui va si bien !

C'est donc pour sa capacité d'adaptation que j'aime cet acteur et que je le classe parmis mes préférés !

Le Film à voir :

Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street

Top 30 Acteurs

°°°

25

Top 30 Acteurs

Ralph Fiennes :

 

Bon j'ai un petit plus pour la performance de Ralph dans la saga Harry Potter, c'est mon adolescence cette saga et son interprétation de Lord Voldemort est franchement excellente ! 

Mais outres mon lien personnelle avec ce rôle précis on ne peut pas ne pas citer sa présence dans "LE" film culte qui l'a fait connaître au monde entier, sa performance sous les traits du nazi Amon Goeth dans le chef-d'oeuvre de Spielberg "La Liste de Schindler".

C'est donc un grand spécialiste des vilains méchants pas beaux, du nazi au sorcier dictateur, en passant par la mythologie et le dieu des enfers Hadès !

Le Patient anglais, The Reader, The Duchess, Démineurs, ou le plus récent, et non moins acclamé, The Grand Budapest Hotel sont les quelques très bons films de sa filmographie !

Le film à voir :

La Liste de Schindler

Top 30 Acteurs

°°°

24

 

Top 30 Acteurs

Ben Stiller :

 

Ben Stiller est dans mon classement effectivement ! Déjà rien que le type en lui même me plait, il dégage une sympathie naturelle et chaleureuse.

Et ça se resent dans ses films, une aubaine pour un "comique" de décrocher l'empathie des gens. 

Je l'ai découvert dans l'excellente comédie "Mon beau-père et moi", malgré son premier grand succès avec "Mary à tout prix", où il démontre tout son talent avec ses gimmick burlesques. Mais il se met aussi au coté plus dramatique avec sa dernière réalisation "La Vie rêvée de Walter Mitty", la bande annonce m'a vraiment donnée envie de le voir d'ailleurs !!

C'est un acteur peu estimé je trouve, surtout à cause de son statue "comique".

Le film à voir :

Mon beau-père et moi

Top 30 Acteurs

J'actualiserai mon top au fur et à mesure. C'est pas marrant de tout dévoiler d'un bloc ! Et puis c'est pas mal de travail alors je n'ai pas trop envie d'attendre pour vous dévoiler mon top final. Il vaut mieux le couper par tranche.

Un indice pour le numéro 23 : A des problèmes avec son beau-fils !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mina 20/01/2015 23:37

Bonsoir Alex, excellent, excellent acteur, je ne peux pas le classer dans les 30 pour le coup ;) je crois que vais vous voler votre excellent idée (enfin celle de Florent ;) et Keitel sera dans mon top 10. En plus de La Leçon de Piano (un bijou) je rajoute Bad Lieutenant THE BEST de cet immense et charismatique acteur. Très joli phrasé, très bonne fin de soirée et à très vite Alex ;)

Mina 02/02/2015 04:58

Dans ta suite, mon chouchou est Shia Labeaouf et je n'aurai jamais pensé un jour dire cela de lui ayant plus que détestée les Transformeurs mais voilà Shia a bien grandit et en quelques film à prouver qu'il l'était une des valeurs de la nouvelle génération, très impliqué dans ses rôle. en dehors de Nymphomaniac et de Charlie Countryman (oui, regardes le, tu ne vas pas être déçu ^^) où il est juste parfait, il me tarde de le voir dans Fury que j'ai loupé. Pour Gyllenhall, ayant vu pas mal de films dont Enemy, Brokeback Moutain, Nigthcrawler (merci bcp Alex ^^ pour le lien, merci ) Prisoners, Darko et comme toi Jarhead je suis pour l'instant mitigée. Il est sans aucun doute un bon comédien mais il y a un petit quelque chose qui me dérange (et je reste toujours assez énervée de sa prestation justement dans Nigth... où tout le monde a crié au génie et où je n'ai vu qu'un étrange copie-collé de Christian Bale dans Américan Psycho, bien que les sujets soient différents). Pour Christopher Lee, c'est un grand monsieur mais pas plus que ça pour ma part; par contre Depp reste (malgré les daubes qu'il cumule depuis Pirates des Caraïbes, les suites, qui pour moi quelque part sont à l'origine de ce petit déclin mais qui sait il peut se relever, on verra^^) j'aime énormément ce comédien dans l'univers du Burton et j'aime l'originalité de ses prestations : étrangement ce grand acteur trouve son génie dans les oeuvres gothiques : excellent choix pour Sweeney Todd et je l'ai bcp aimé dans From Hell (Angleterre oblige ^^). j'espère que lui et Burton vont retravailler ensemble, et que Héléna fera toujours partie du voyage malgré sa séparation avec son compagnon Tim Burton. Cette fois-ci, je te laisse ^^ tiens moi au courant pour ta géniale idée :) bon début de semaine ^^

Mina 02/02/2015 04:06

Bonjour Alex, je suis tombée du lit et ayant du mal à me rendormir, je suis venue faire un tour sur ton blog, je trouve l'idée excellente et je suis partante, il faudrait maintenant que l'on demande à Flo. Avertis moi quand c'est bon et tu m'expliqueras plus dans les détails et je trouve le titre de la catégorie parfaite. Pour Bad Lieutenant, dés que tu peux, essaye de le voir avec un autre film que j'ai honteusement oublié où Keitel plus qu'excellent "Smoke" : un pur bijou lui aussi. A très vite Alex :)

Cine7Inne (Alex*56*) 21/01/2015 17:44

J'ai adoré La leçon de piano, et je n'ai malheureusement pas vu Bad Lieutenant ! Donc c'est pour ça que recommande le film de Jane Campion, j'hésitais à mettre un film de Tarantino mais au final je préfère la sensibilité qu'il dégageait dans La leçon de Piano :)
Et j'ai une idée qui a germé dans ma tête pour unir nos 3 blogs, tu me diras ce que tu en penses ! Je pensais par exemple qu'on fasse chacun une catégorie commune genre "Echanges cinéphile" (titre modulable bien sûr, c'est venu comme ça !), et pour le premier article je pensais par exemple faire une liste de 10 acteurs (pour rester dans le thème :) ), ou sinon on choisit chacun 5 acteurs pour les mettre dans une même liste, après on fait notre propre classement sur nos blogs et on compare nos préférences, tout en faisant un peu comme la disposition de Flo (genre "Le film à voir" etc).

Dîtes moi ce que vous en pensez, c'est juste une idée en l'air qui a surgit de nul part ! Si vous êtes partant n'hésitez pas à modifier certaines choses si cela vous parait nécessaire.

Voila voila !!

pellflorent 20/01/2015 08:25

Très bon début de top Alex ! J'ai hâte de découvrir la suite :) C'est amusant, nos deux façons de faire les top se ressemblent, cela créé une uniformité ^^ Harvey Keytel est un grand, c'est vrai, l'acteur ayant permi à Tarantino de sortir son Reservoir Dogs. Rien que ça !

pellflorent 08/02/2015 10:01

Tant mieux, cela rend bien mieux comme ça ! Et la suite de ton top est vraiment excellente, je n'aurai pas pensé qu'il y aurait ces acteurs ci :)

Cine7Inne (Alex*56*) 20/01/2015 17:28

Oui je me suis inspiré de toi lorsque j'ai rajouté "Le film à voir" ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents