Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Les Femmes de ses rêves (2007), les frères Farrelly

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 29 Décembre 2014, 23:57pm

Catégories : #Critiques de films, #Comédie, #Romance

Je suis tombé sur ce film par hasard, en deuxième partie de soirée à la télévision. Au départ je ne le regardais que d'un œil, snobant un film qui n'en valait surement pas la peine. Bah oui, une comédie américaine sur des histoires d'amours (qui finissent mal, en général !), avec des blondes, du soleil et des scènes cocassement prévisibles ? Et bien je dois dire que cette comédie ne mange pas de pain, elle surprend par ses clichés maîtrisés, c'était vraiment un bon délire, pas non plus la comédie du siècle mais ça part d'un bon sentiment, et on passe un bon moment...

Les Femmes de ses rêves (2007), les frères Farrelly

Synopsis : Eddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami.
Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.
Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus, convaincu d'avoir découvert l'âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?

Les Femmes de ses rêves (2007), les frères Farrelly

Cette comédie des frères Farrelly n'est donc pas aussi mauvaise que ça, les deux frères étant habitués aux comédies lourdes depuis le succès de Mary à tout prix j'ai craint le pire en voyant la première annonce juste avant le début du film. Mais dès le départ l'avenir du film reste ambigu, on ne sait pas ou ça va nous mener, puis commence la folle aventure du couple Ben Stiller/Malin Akerman, cette dernière vient jouer une femme complètement tarée et dégueulasse, mais on lui pardonnerait presque avec sa beauté fatale et son innocence candide.

La mise en scène des frères Farrelly joue quasi uniquement sur les quiproquos, et ils sont plutôt bien amenés, même si c'est souvent trop attendu, j'ai préféré les moments délirants d'un "Mon beau père et moi" par exemple (me demandez pas pourquoi je cite ce film tout d'un coup, Ben Stiller peut être ?). Après c'est toujours du grand n'importe quoi, mais c'est la marque de fabrique de l'humour de ces dernières décennies, tu passe d'une partie de jambe en l'air surréaliste (surtout à la fin !) à une méduse qui te draine la moelle épinière, pour au final te faire pisser dessus par ta femme que tu viens de quitter pour suivre une autre femme, sur laquelle tu a flashée en pleine lune de miel, et que tu as presque tué en la faisant tombé d'une falaise !

Je pense que la vous avez un bel échantillon du film, mais les acteurs font l'essentiel du job, c'est grâce à eux que l'on prend du plaisir. Sans Ben Stiller, Michelle Monaghan (que j'apprécie tout particulièrement, surtout pour ses rôles dans Gone Baby Gone ou encore True Detective !), Malin Akerman et même Jerry Stiller ! Le père de Ben dans le film comme à la ville.

Il y a deux ou trois passages marrants, comme la traversé "clandestine" d'Eddie et son intrusion nocturne brutale qui à des allants de perversité !

En bref, et oui déjà ! La comédie ne m'inspire pas trop niveau critique, mais je pense avoir exprimé l'essentiel de mon ressenti, en plus ces derniers temps c'est pas trop la foire à l'inspiration ! Bon revenons à nos moutons, donc oui cette énième comédie des frères Farrelly est sympathique, mais pas au point de révolutionner le genre. Sinon ça se regarde avec enthousiasme grâce à ses acteurs authentiquement drôle !

Fun :  12/20

Les Femmes de ses rêves (2007), les frères Farrelly
Ben Stiller et Michelle Monaghan

Ben Stiller et Michelle Monaghan

Malin Akerman

Malin Akerman

Si vous avez aimé :

 

 

Commenter cet article

pellflorent 01/01/2015 09:37

Excellent article, Alex, pour une comédie vraiment amusante. Je l'avais bien apprécié, quand je l'ai vu la première fois, et depuis, je dois bien avouer l'avoir revu plusieurs fois. Ben Stiller est toujours aussi bon, et l'humour des Farrelly des plus efficaces. Très bonne critique, avec d'excellents choix d'illustrations :) Passes de bonnes fêtes, et bonne année à toi et à tous tes proches! A très bientôt, Alex :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents