Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Film versus Film (#10)

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 17 Octobre 2014, 14:46pm

Catégories : #Film versus Film

Pour le dixième Film versus Film, la bataille verra s'affronter quatre films ! Plus intéressant que la semaine précédente quand même, avec un film de David Ayer bien alléchant niveau scénario et casting, car Brad Pitt, Shia LaBeouf, Jon Bernthal ou encore Jason Isaacs sont de la partie pour une aventure blindée ! Puis le deuxième film nous resserve l'habituelle comédie française, le duo Kad & Olivier aux commandes. Le troisième film n'est autre qu'un Woody Allen, avec Colin Firth et Emma Stone, une actrice que j'aime bien au passage, elle joue bien et elle a du charme je trouve ! Le dernier film nous montre un Robert Downey Jr à contre-emploi, pas d'armure métallique ni d'humour "funky", non la il enfile un costard et récite sa plaidoirie pour défendre son père accusé de meurtre, et qui n'est autre que magistrat.

Dans le lot un film m'intéresse par dessus tout, un film que j'irai voir sans hésitation, et un deuxième vraiment intéressant qui peut captiver le spectateur. Un troisième qui a l'air bien mais dont le style ne m'intéresse pas, et un autre dont je ne suis, mais alors, pas du tout intéressé, pour rien au monde je ne dépenserai mon argent pour aller voir ce film ! A vous de faire votre choix !

Fury VS On a marché sur Bangkok VS Magic in the Moonlight VS The Judge

(semaine du 22 octobre 2014)

Fury :

Film versus Film (#10)

Fury est un film qui m'emballe vraiment, car ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film de guerre à l'effet "réaliste", immersif. Le dernier était Monuments Men, même si s'était pas vraiment centré sur la guerre en elle même, et il m'a vraiment déçut ! Avec Fury le casting est super, la photographie a l'air superbe, en plus David Ayer a convaincu avec End Of Watch dans le genre. Et Brad Pitt semble convainquant dans le rôle principal, il dégage un certain charisme pour le coup !

Attirance ou Répulsion ?

Grosse attirance, j'ai vraiment hâte d'aller le voir la semaine prochaine !

Film versus Film (#10)

On a marché sur Bangkok :

Film versus Film (#10)

Bon.. Olivier Baroux je le trouve vraiment pas bon dans la réalisation, le dernier film que j'ai vu c'est Safari, et c'était une horreur interminablement longue ! Le pire c'est qu'il entraîne son comparse de toujours dans ses horreurs, Kad Merad, un acteur que j'aime bien pourtant, il respire la bonne humeur 24h/24. Mais franchement si il n'était pas là, ses films seraient au trente-sixième dessous. Bon pour ce film je lui laisse la présomption d'innocence avant un potentiel crime au 7e art !

Attirance ou Répulsion ?

Grosse répulsion, je n'irai pas le voir, sauf si on m'offre une place quoi !

Film versus Film (#10)

Magic in the Moonlight : 

Film versus Film (#10)

Woody Allen c'est peut-être un des seuls "grands" réalisateurs dont je n'ai vu aucun film. Tout simplement car je ne suis pas attiré par son cinéma, comme ici pour son nouveau film, il y a beau avoir Emma Stone dans le film que je ne suis quand même pas attiré. En plus le film dur 1h30 environ, et j'ai l'impression que toute l'histoire est déballée dans la bande annonce !

Attirance ou Répulsion ?

Pas de répulsion, mais pas d'attirance non plus ! A l'image de la filmographie d'Allen.

Film versus Film (#10)

The Judge :

Film versus Film (#10)

The Judge a l’air plus qu'intéressant ! La bande annonce laisse entrevoir un drame bien construit, avec un Robert Downey Jr qui prouve qu'il peut vraiment tout faire ! La longueur du film est impressionnante également, presque 2h30 de film ! David Dobkin, que je ne connais pas, effectue un virage à 180° degrés quand on voit sa filmographie remplie de comédie américaine typique. Ça peut être la bonne surprise de la semaine, reste à voir donc.

Attirance ou Répulsion ?

Un film qui se démarque un peut, j'attend de voir les retours des cinéphiles !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un choix :

 

Le choix est vite fait quand même, j'irai voir Fury, le film le plus attirant de la semaine pour moi, rien que son casting et son scénar' peuvent faire fantasmer ! Ensuite si il fallait faire un second choix je dirais The Judge, rien que pour voir comment la préstation de Robert Downey Jr. Après le film de Allen, Magic in the Moonlight semble bon, mais c'est pas trop ma came, je paierai pas pour voir un Allen quoi. Et puis... le film d'Olivier Baroux, On a marché sur Bangkok, qui ne m'intéresse pas du tout, on verra bien les notes critiques !

Commenter cet article

Mina 17/10/2014 23:12

Bien, bien, alors tout d'abord, je vais, normalement allée voir Fury (j'aime le cinéma de David Ayer dont j'avais apprécié son Bad Times, violent, avec Christian Bale oblige ^^) pour avant tout Shia Labeouf (très bon comédien) et le jeune Logan Lerman aussi bon dans 3 H10 à Yuma que dans le Noé, pour Pitt (comme tu le sais) à mes yeux, il reste un acteur correct sans plus (mais au dessus de son Angélina que, pour rester très polie, je ne supporte pas :( Pour Kad Mérad et Olivier Baroux (bien que très sympas par le passé) ce sera un grand NON, pour le Woody Allen, très grand fan de ce fou psychotique, il va falloir que je trouve le temps (dur, dur) et pour Robert (que j'aime bcp aussi) je ne sens vraiment son nouveau film - du déjà vu - j'attendrai son visionnage sur canal, dommage qu'il est à nouveau prolonger son Iron... and Co, j'aurai aimé (comme Bale) qu'il abandonne le costume de fer, pour retrouver définitivement un cinéma plus intimiste mais en même temps, quoi de plus tentant que la douce musique du billet vert :))) bon W.E Alex, à très vite, on pourra comparer nos avis pour Fury ;)

Cine7Inne (Alex*56*) 17/10/2014 23:38

Moi non plus je n'aime pas Angelina Jolie, pour Allen je me fais pas trop au personnage, et si les soupçons pour lesquels il a fait polémique sont vrais je n'aime pas l'homme, et personnellement j'y crois. Après son oeuvre cinématographique c'est autre chose, il faudra que je me lance dans sa filmo. Sinon pour Fury j'ai hâte de le voir ! J'espère que je pourrais le voir en vo. Si c'est comme Horns c'est dommage, j'avais contacté mon cinéma qui diffuse des films en vo pour savoir si il y avait des séances, mais non il ne le distribuait même pas. En espérant que ça ne soit pas pareil pour Fury, mais au pire j'irais le voir en vf. Bon Week end Mina, et oui j'attend ta critique sur le film ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents