Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


22 Jump Street (2014), Phil Lord et Christopher Miller

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 26 Octobre 2014, 20:11pm

Catégories : #Critiques de films, #Comédie, #Action, #Policier

Comme je l'ai dis dans ma critique sur 21 Jump Street, j'ai enchaîné les deux films dans le même temps, ayant vraiment aimé le premier j'étais obligé de poursuivre les aventures décalées de Schmidt et Jenko. Et ce second opus est très ressemblant au premier, mais l'autodérision change, cette fois c'est l'université qui en prend un coup, avec les footballeurs américains, les fraternités, le campus, le spring break... La franchise reste drôle malgré un air de déjà vu...

22 Jump Street (2014), Phil Lord et Christopher Miller

Synopsis :

Les jeunes policiers Greg Jenko et Morton Schmidt tentent d'arrêter un baron de la drogue dans le port de La Nouvelle-Orléans. Mais ils échouent lamentablement.

Parallèlement, la brigade du 21 Jump Street déménage et s'installe dans l'ancienne église vietnamienne d'en face, située au 22 Jump Street.

Le capitaine Dickson confie une nouvelle mission aux deux jeunes policiers : infiltrer l'université MC State (Metro City State) en tant que simples étudiants dans le but de démanteler le trafic d'une nouvelle drogue : le WhyPhy (prononcez « Wi-Fi »).

22 Jump Street (2014), Phil Lord et Christopher Miller

Mais cette ressemblance fait partie de la franchise, car la ou le premier opus ce moquait des duo de flics des années 80 et tout ce qui va avec, le second continu, presque une copie conforme mais dans un décor différent, pour en fait dire que généralement les suites ne naissent que par le succès du premier, et que la qualité en pâtit fortement, ou au final on ne voit pas la différence. D'ailleurs c'est encore une fois le personnage de Ice Cube qui fait la première incursion dans le second degré, en disant que les locaux du 22 Jump Street (oui ils ont changés d'adresse car les coréens ont racheté l'église !) étant plus grand et plus classe car suite à leur première mission ont leur a alloué un gros budget !

22 Jump Street (2014), Phil Lord et Christopher Miller

Je vais faire court pour cette critique, car je pourrais reprendre celle de 21 Jump Street, je vais donc juste parler de ce qui change un peu. Pour le coup on rigole, mais moins que le précédent, surement sommes nous plus accoutumés à l'humour du duo de Jump Street et donc moins surpris. Toujours aussi déjantés, les personnages de Jonah Hill et Channing Tatum reprennent leur bon vieux délire de "faux" jeunes pour le plaisir des spectateurs. Il y a une scène vraiment hilarante dans le film, la meilleure à mes yeux d'ailleurs, c'est celle ou les parents de Schmidt viennent lui rendre visite à l'université, pour ceux qui auront vu le film il ne vous sera pas difficile de savoir de quelle scène je parle !

Les acteurs sont toujours aussi bon, mais Ice Cube a vraiment réussi à sortir du lot cette fois ci. Jonah Hill et Channin Tatum sont fidèle à eux même et à leur première interprétation, toujours aussi complémentaire le duo fait rire, et c'est l'essentiel.

22 Jump Street (2014), Phil Lord et Christopher Miller

Le générique de fin est le petit plus du film, une belle trouvaille qui joue encore sur les suites, et arrive à nous faire rire !

En bref ce deuxième opus à la même intrigue que le premier, mais c'est pour mieux nous emballer. Malgré tout j'ai été un peu moins alléché par l'humour du film, même si il reste très drôle, car on connait un peu les ficelles, c'est souvent la nouveauté qui nous fait vibrer hein ! Sinon les acteurs sont toujours au top, surtout Ice Cube, ils nous divertissent grâce à des séquences toutes plus délirantes les unes que les autres. Dans la lignée de 21 Jump Street.

Dans la continuité :  14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mina 27/10/2014 23:32

Bon, il va falloir que je les regarde vu tes bonnes notes pour les deux, douce nuit Alex A+ :)

Cine7Inne (Alex*56*) 26/10/2014 21:34

Pas très inspiré pour cette critique en tout cas !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents