Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Les tentations de cette fin d'année !

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 14 Septembre 2014, 16:35pm

Catégories : #Les films de fin d'année, #Info ciné-série

Je vais faire un petit tour d'horizon des films qu'ils nous restent à voir. Ou du moins les films qui m'attire personnellement, car cette année fut bien chargée en films de qualités. C'est surement pour ça que la fréquentation dans les salles obscures a augmentée cette année (sauf pour la période estivale, car beaucoup de Blockbuster ont déçut par leurs qualités moyennes : genre Hercule, Expendables 3, Transformers, Transcendance...). Même si il y a eu de gros succès, parfois non mérités, comme Lucy le carton surprise de 2014. Malgré tout il reste des Blockbusters de qualités, comme La Planète des singes : l'affrontement, Dragons 2 ou encore la révélation des Gardien de la Galaxie.

Cette année, je me suis également plus déplacé au cinéma. Près d'une vingtaine de films vu depuis le début de l'année. Encore une dizaine m'attende je pense (ce qui fera une augmentation d'environ 500% par rapport à l'année précédente, et encore plus les autres années). Je ferais d'ailleurs un classement fin 2014, sur la trentaine de films que j'ai pu voir.

Je vais donc faire une liste de films qui serait susceptible de vous intéresser. Mais, qui comme je l'ai dis plus haut, m'attire d'abord personnellement. Vous me direz ensuite dans les commentaires quels long-métrages vous intéresse dans la liste que je vais vous présenter. Ou si vous avez d'autres projets cinoche n'hésitez pas à m'en faire part !

Les films tentants du mois de Septembre :

Donc à partir de la semaine prochaine, les prochains films tentants commence par un alléchant Sin City : j'ai tué pour elle. Une valeur sûr à priori, qui pourtant a échoué sur le sol Américain.

Sortie le 17 septembre 2014

Mais la même semaine, un film avec la talentueuse Chloë Grace Moretz viendra peut être titiller votre curiosité. Bien que le film attirera sans doute un public bien ciblé et plus proche du Baccalauréat que de la retraite. Mais personnellement je me fiche des clichés, et j'irai me faire mon avis sur If I Stay. Seulement si le film est en vo par contre. Il n'y a donc pas beaucoup de chance que j'aille le voir avec les cinémas du coin.

Sortie le 17 septembre 2014

La suite vient avec Get on Up, car un biopic sur James Brown promet forcement de la démesure ! Du funk et de la classe, le film de Tate Taylor (La couleur des sentiments) s'avère être un bon moment à passer, et bien sûr avec une bo d'enfer. Je me réserverai peut être une place pour ce biopic !

Sortie le 24 septembre 2014

Les films tentants d'Octobre :

Début octobre il y a un film que je suis sûr d'aller voir (si encore une fois mon cinéma spécialisé dans les sortie vo le diffuse), le dernier film de Alexandre Aja, Horns ! Avec un Daniel Radcliffe métamorphosé, autant physiquement (cornes oblige !) que par le jeu. Ça sent bon le thriller épouvante !

Sortie le 1 octobre 2014

Mais le même jour, il y a deux autres films qui me tente, deux films diamétralement opposés. Le premier étant encore un film avec Chloë Grace Moretz (je sais ça tourne à l'obsession !), The Equalizer, avec notamment Denzel Washington. Car j'ai envie de me détendre devant un film d'action centré sur la vengeance, je n'ai pas eu ma dose vengeresse cette année. Et le second n'est autre qu'une expérience cinématographique à vivre pour tout cinéphile, car le film The Tribe propose une expérience unique, un film avec uniquement des sourds muets, qui par conséquent est retranscrit uniquement en langue des signes, pas de sous-titrage ni de voix off, comme ils le disent dans la BA l'amour et la haine n'ont pas besoin de traduction. Un film qui peut être d'une grande puissance émotionnelle si il est réussi !

Sortie le 1 Octobre 2014

Sortie le 1 Octobre 2014

Le même jour j'ai également Sils Maria qui sort dans mon cinéma. Gros retard mais c'est toujours mieux que rien car j'avais tellement envie de le voir cet été ! Et encore un film avec Chloë Grace Moretz ! Qui d'ailleurs n'a pas chômée cette année.

Sortie le 20 août 2014 (mais le 1 Octobre 2014 dans mon Cinéville)

Le film suivant remet Brad Pitt sur le devant de la scène. Le film de guerre de David Ayer promet du lourd, ayant été déçus par un film presque similaire, Monuments Men, Fury met plus l'accent sur les combats, mais garde l'esprit de bande avec un rendu très réaliste dans la bande annonce. En plus le casting est comme le tank, blindé !

Sortie le 22 octobre 2014

Les films tentants de Novembre :

Le premier film du mois de Novembre c'est pas de la merde ! C'est même un, voir "le", film que j'attend le plus de cette fin d'année ! J'ai nommé Interstellar, du génialissime Christopher Nolan avec le génialissime Matthew McConaughey !! Je n'ai regardé que le premier teaser qui ne dévoilait rien à l'histoire, donc je serais dans des conditions optimum pour apprécier le nouveau film de Nolan.

Je vais d'ailleurs vous mettre la bande annonce qui laisse du suspense au film !

Sortie le 5 novembre 2014

Le prochain film est celui avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, il me tente, mais en même temps je garde un peu de réserve. Serena, le film de la danoise Susanne Bier, sortira mi-novembre donc. Je vous laisse voir la bande annonce, dites moi si il vous tente ou pas !

Sortie le 12 novembre 2014

Pour agrémenter toute cette diversité je me devais bien d'ajouter un film d'animation ! Le retour des aventures d'Astérix en animation sera cette diversité ! En plus Astérix - Le Domaine des dieux est réalisé par Alexandre Astier, ce génie qui m'a émerveillé avec sa série Kaamelott. En attendant une éventuelle bande annonce, on se satisfait pour l'instant d'un teaser prometteur ! Par contre il est en 3D, en espérant qu'elle ne gâche pas tout.

Sortie le 26 novembre 2014

Les films tentants de Décembre :

Actuellement les bandes annonces des films du mois de décembre ne sont pour la plupart pas encore sorties. Je les rajouterais lorsqu'elles sortiront, en attendant je mettrait des teaser ou des images si il y en a. Le premier film, en l'absence de ba donc, me tente par son casting et son synopsis. Child 44 avec Tom Hardy, Noomi Rapace ou encore Gary Oldman.

Sortie le 3 décembre 2014

Sortie le 3 décembre 2014

La semaine suivante c'est l'un des poids lourd de cette année qui fait son apparition, je veux bien sûr parler du dernier film de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées. J'ai vu les deux précédents opus au cinéma, alors je ne peux pas manquer le dernier souffle de Bilbon ! Bien que j'avais trouvé les deux précédents films bons mais sans plus.

Sortie le 10 décembre 2014

Le prochain film marque le retour de Ridley Scott après Cartel (qui a eu des avis très mitigés). Exodus : Gods and Kings créer déjà quelques polémiques (voir les infos sur le blog d'une amie blogueuse et fidèle lectrice, sur "Le Blog de ChristianBaleFan" avec l'article MOSHE : RIDLEY SCOTT REPOND A SES DETRACTEURS) mais cela ne m'empêchera pas d'y aller !

Sortie le 24 décembre 2014

Pour encore une fois diversifié les genres, j'irais surement voir Comment tuer son Boss 2, dont la bande annonce était franchement pas mal ! Le premier film était d'ailleurs bon. Jetez donc un coup d’œil à cette nouvelle bande annonce !

Sortie le 24 décembre 2014

Voila, j'ai finis cette petite liste ! Bien sûr j'hésite encore sur plusieurs films, mais pour ceux-là je laisserai la critique presse et spectateur me guider. D'ailleurs après avoir finis de sélectionner tout ces films, je me rend compte que c'est très varié et qu'il y en a pour tout les goûts !

Bref ! Exprimez-vous sur mes choix, et sur les vôtres !

Les tentations de cette fin d'année !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mina 14/09/2014 22:39

Bonsoir Alex, tout d'abord merci de mettre des liens de mon blog et encore merci pour toute ta gentillesse en tant que ta fidèle lectrice aussi. Pour les tentations de ces futurs derniers mois de l'année 2014, hormis Moshé (mon cher Christian Bale oblige), je suis plus que tentée (Oldman et Hardy) Child 44, Astérix pour Astier, Fury (j'avais adoré le Bad Times de Ayer avec Christian Bale) j'ai un peu des doutes au vu de la B.A malgré la présence de Shia Labeouf (que j'apprécie de plus en plus) à la différence de Brad Pitt (qui reste à mes yeux un comédien moyen), je verrai. Ensuite Interstellar, bien que n'aimant pas particulièrement l'univers, j'aime (tout comme toi) le cinéma de Nolan; sans oublier le Aja. Pour le reste, rien ne me tente mais le cinéma risque de nous (peut-être) réserver des surprises de dernières heures. Je voulais te dire que j'ai vu, il y a deux heures, Mlle Julie et je n'ai qu'un mot : sublime : Sublime Jessica Chastain, sublime Colin Farrell. Un très grand duo de comédiens Femme/homme comme je n'en n'avais plus vu depuis nombres d'années. Je vais faire ma critique dans la semaine : un très grand moment de pur cinéma ou plutôt un magistral numéro de théâtre filmé ! Je vais de ce pas dans ton autre article ^^

Mina 15/09/2014 00:28

C'est justement, l'ambiance théâtrale (une seule pièce, quasiment) que j'ai adoré mais le film et surtout l'interprétation magistrale des deux comédiens évitent d'en faire trop avec le texte (comme on le trouve au coeur des textes théâtraux) bref, je vais aller moi aussi me coucher et étant encore une semaine en vacances, j'ai pas bcp le temps de m'occuper du blog, comme tu le sais, je prend toujours du temps avec une critique mais peut-être que d'ici mardi, j'aurai fini Mlle Julie. Douce nuit Alex, ta fidèle lectrice et maintenant amie. Si l'ordinateur peut paraître très souvent, pour ma part, un univers un peu froid, on l'on n'y fait des connaissances comme toi ou Florent et qui au fil des échanges deviennent plus que des simples blogueurs. Encore une bonne nuit et un bon lundi. A très vite Alex :)

Cine7Inne (Alex*56*) 14/09/2014 23:55

Apparemment pour Mademoiselle Julie c'est justement le côté trop théâtral que les spectateurs critiquent ^^ Mais j'attend ta critique avec plaisir :) Et je ne manquerai pas de faire une critique sur Sin City 2, dont comme toi j'ai un certain doute sur la qualité de celui-ci au vu de la bande annonce :o Bonne nuit ! J'attend tes prochains articles avec impatience !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents