Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Viggo Mortensen dans la langue de Molière !

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 30 Août 2014, 09:27am

Catégories : #Info ciné-série

Petit aparté pour parler du nouveau (et deuxième long-métrage) de David Oelhoffen, Loin des Hommes, l'adaptation d'une nouvelle, "L'hôte", d'Albert Camus, issu du recueil "L'exil et le royaume". Le film fixé pour le 14 janvier prochain aura la particularité de voir notre bon vieux Aragorn s'exprimer en français, et même en arabe. Viggo Mortensen étant un acteur que j'adore, cette news m'a particulièrement attirée.

Et le film en lui même ?

 

  • Au vu de la bande annonce le film ne m'intéresse pas trop, surtout que le jeu des acteurs français n'a pas l'air d'atteindre des sommets. Même si Reda Kated est un acteut touche à tout, qui joue d'ailleurs dans le premier film de Ryan Gosling, Lost River, qui sortira le 18 février prochain. Même si c'est adapté d'une nouvelle de Camus, le thème du villageois et de la guerre d'Algérie ça ne m'emballe pas trop.

Après, la simple présence de Viggo Mortensen peut attirer du monde dans les salles obscures

Viggo Mortensen

Viggo Mortensen

Reda Kateb et Mortensen dans Loin des Hommes

Reda Kateb et Mortensen dans Loin des Hommes

Loin des hommes

Loin des hommes

Viggo Mortensen dans Loin des hommes

Viggo Mortensen dans Loin des hommes

Et bien sûr la bande annonce pour que vous aillez un avant goût de la performance multilingue de Viggo, et un avant goût du film également, qui sera concourra d'ailleurs pour la 71e Mostra de Venise.

Commenter cet article

Mina 30/08/2014 14:59

Très belle bande annonce, quand on voit le nom d'Albert Camus, on espère une belle adaptation. Pour Viggo Mortensen, j'ai vu un soir sur Arte, un long docu sur lui et j'ai été impressionnée. Il s'exprimait avec un français impeccable et quelle intelligence, l'homme en plus d'être acteur, peint, sculpte, joue de certains instruments, poète à ses heures, éditeur et je crois aussi qu'il touche à la photographie (dans mes souvenirs) il avait même déclaré que le cinéma n'était pas l'essentiel de sa vie artistique et de sa vie tout court; rare de découvrir autant de talents chez des acteurs, qui pour la plus grande généralité ne brillent par leur intelligence, et l'homme (séduisant par ailleurs) est d'une simplicité. je me répète, j'ai été très très impressionnée. Un grand érudit, étrange dans le petit monde factice hollywoodien. De camus, j'ai bcp aimé "La peste". A très vite Alex :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents