Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Penny Dreadful (Saison 1), John Logan

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 3 Août 2014, 12:05pm

Catégories : #Critiques de séries, #Drame, #Epouvante-horreur

Si des gens comme moi ne regarde jamais de série qui sorte de la réalité je vous conseil Penny Dreadful, j'avais bien essayé Once Upon a Time, mais j'ai pas pu dépasser les six épisodes c'était trop enfantin, trop peux immersif. La on entre dans un univers plus malsain, on passe de L'exorciste à Docteur Frankenstein ! La présence d'Eva Green est un peut la carte de visite de la série, c'est d'ailleurs cette dernière qui m'a attiré ici...

Penny Dreadful (Saison 1), John Logan

Synopsis : Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cow-boy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

Une photo pour vous mettre dans l'ambiance, mais attention c'est pas tout le temps comme ça non plus

Une photo pour vous mettre dans l'ambiance, mais attention c'est pas tout le temps comme ça non plus

Une série plutôt ambitieuse, dans un genre assez casse-gueule et qui ne souffre pas vraiment d'une forte concurrence, car le genre épouvante-horreur en série c'est inhabituel pour moi. Mais dès le premier épisode on sait ou on met les pieds, on (ou en tout cas personnellement) a toutefois quelques difficultés à bien suivre ou comprendre la trame de l'histoire dans les deux premiers épisodes, voir jusqu'au troisième. Mais comme les difficultés que j'ai eu avec le début de Games of Thrones avec ces innombrables personnages, on s'y fait vite et on commence à s'imprégner de l'ambiance vampire, possession et aux coins sombre londonien.

La galerie de personnages, tous plus ou moins "dark"La galerie de personnages, tous plus ou moins "dark"La galerie de personnages, tous plus ou moins "dark"
La galerie de personnages, tous plus ou moins "dark"La galerie de personnages, tous plus ou moins "dark"
La galerie de personnages, tous plus ou moins "dark"La galerie de personnages, tous plus ou moins "dark"La galerie de personnages, tous plus ou moins "dark"

La galerie de personnages, tous plus ou moins "dark"

Pour développer un autre point inhabituel, c'est le casting prestigieux, car cette année pas beaucoup de séries peuvent se targuer d'avoir des têtes d'affiches déjà connues comme Eva Green ou Timothy Dalton, à part True Detective, et qui par leur talent place leur série respective au sommet ! En parlant d'Eva Green, c'est un vrai ouragan cette femme, elle est l'attraction principale de Penny Dreadful, son jeu diabolique est parfait, le démon du talent est en elle, c'est d'ailleurs Eva Green qui m'a attiré vers cette série. Les autres acteurs se défendent superbement.

La fine équipe lors d'une chasse aux monstres !

La fine équipe lors d'une chasse aux monstres !

Les scénaristes revisitent les légendes urbaines avec classe et horreur, le vampire, le loup garou, la sorcellerie, la créature humanisée d'un docteur Frankenstein avec ses addictions, des mythes à la sauce londonienne donc ! Le leitmotiv de la série tourne autour de la recherche de la fille de Sir Malcolm (Timothy Dalton), dont se dernier rassemblera une équipe hétéroclite sur les traces d'une étrange créature !

La série de Showtime n'est pas exempte de scène torrides et sauvages !

La série de Showtime n'est pas exempte de scène torrides et sauvages !

J'ai aimé l'ambiance sombre et poisseuse d'un Londres fascinant, les effets spéciaux sont bien faits, et les créatures plutôt réalistes !

En bref il ne faut pas s'arrêter aux deux/trois premiers épisodes, l'équipe technique est de qualité et la distribution du film est excellente, avec une Eva Green habitée par son personnage ! Ne boudez pas votre plaisir devant une série qui sort du lot, surtout dans un tel genre on appréciera encore plus !

Superbement "Dark" : 4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mina 04/08/2014 15:28

Merci Alex pour ton point de vue, j'avais l'intention de la regarder, Eva Green étant une de mes actrices préférées et pour ma part, j'adore tout ce qui touche au surnaturel et au fantastique en tête le vampire (à l'exception de l'insipide et film pour midinettes prepubères "Twilight") et les sorcelleries en tout genre sans oublier un must : le Londres d'une époque révolue (dont je raffole) ma ville préférée :)

Mina 04/08/2014 23:33

Je l'ai vu, un des meilleurs films de Tim Burton pour ma part et son Londres est plus que réussi mais il y a pas mal de films excellents de cette fameuse époque et du vieux Londres fantastique et meurtrier, entre autre sur l'un des plus fascinants psychopathes Jack l'éventreur sans oublier Dr Jekyll et Mister Hyde et "Le portrait de Dorian Gray" (la version de 1945 excellente), que rajouter j'adoreee. Bonne fin de soirée Alex :)

Cine7Inne (Alex*56*) 04/08/2014 22:40

Je sais pas si tu l'a vu, mais j'avais bien aimé le Londres de Burton dans Sweeney Todd ! La touche dark de Burton sur Londres je trouvais ça vraiment réussi !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents