Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Lucy (2014), Luc Besson

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 8 Août 2014, 17:15pm

Catégories : #Critiques de films, #Science fiction, #Action

J'étais tenté par la bande annonce de Lucy qui promettait de belles choses, et puis je voulais voir par moi même un film de Besson au cinéma ! Beaucoup de défauts et très (très) peu de scènes divertissante. J'y suis allé avec 4 amis, et résultat "Pas terrible", "Il y a aucun scénario" ou encore "C'est du grand n'importe quoi". Et pourtant ils sont bon public, plus portés sur les films d'actions ! Grosse déception donc pour un film bordélique et ennuyeux...

Lucy (2014), Luc Besson

Synopsis : Lucy, une jeune étudiante ordinaire, se fait kidnapper. A son réveil, elle découvre que les membres d'une organisation criminelle lui ont inséré un paquet de drogue dans l'estomac dans le but de lui faire passer la frontière. Mais lorsqu'à la suite d'un coup porté à son ventre le produit se déverse dans son corps et s'implante dans son système, la jeune femme en subit les étonnants effets. Cette substance synthétique lui permet de décupler ses capacités intellectuelles et physiques. Devenue un génie autant qu'une véritable machine de guerre, Lucy dispose désormais de pouvoirs illimités et surhumains...

Bon je ne regarde pas trop les films de Besson, mais au vu de la bande annonce qui laissait entrevoir une porte de sortie plutôt correcte j'ai été passablement déçus ! Lucy est un beau bordel d'incohérences et de surenchères, car les capacités de plus en plus farfelues qu'elle développent ont laissés sur mon visage des haussements de sourcils répétés au fur et à mesure que sont cerveau avançait vers ses fameux 100%, il n'y a aucun rythme à l'histoire, on prend aucun plaisir devant la mise en scène de Besson, je me suis ennuyé tout au long du film.

La seule motivation pour aller voir le film, Freeman et Johansson !

La seule motivation pour aller voir le film, Freeman et Johansson !

Malgré ça, Scarlett Johansson et Morgan Freeman apportent de l'intérêt au film par leur notoriété, car ils ne sont pas vraiment transcendants non plus, c'est plus le côté américain dans le film français qui m'a attiré sur se fauteuil rouge... Mais ce n'est qu'un gros hameçon pour un si petit poisson !

Min-sik Choi, un acteur que j'adore, il est bon mais son personnage est assez risible, malheureusement !

Min-sik Choi, un acteur que j'adore, il est bon mais son personnage est assez risible, malheureusement !

Les scènes d'action sont comment dire... elles sont Besson quoi ! Des voitures de flics qui se cognent petit à petit (la même que dans Taxi..), les fusillades dont le réalisateur prend bien soin de filmer les dégâts, car vous verrez des statues qui pètent et autres, mais aussi les scènes de SF avec Lucy sont assez minables, les mecs qui se font contrôler et sont envoyés en l'air de façon saccadés, sans style, comme la scène ou Lucy colle comme un aimant au mur au début du film. Les images de synthèse sont moches aussi, surtout lors de la scène finale c'est flagrant, vous verrez bien !

Une image de la scène d'action ou elle choppe la table comme un lasso avec sa ceinture et récupère le flingue. Concon quand même..

Une image de la scène d'action ou elle choppe la table comme un lasso avec sa ceinture et récupère le flingue. Concon quand même..

Après toute cette action il faut bien agrémenter tout ça de monologues soporifiques qui se veulent intelligents alors qu'ils ne sont ni plus ni moins que des phrases viden de sens, qui au départ avaient pour but de nous faire réfléchir, raté ! On utilise seulement 0,1% de notre cerveau pour comprendre ça. La seule scène d'action que j'ai trouvé stimulante c'est la course en voiture dans Paris, mais Besson n'a encore une fois pas pu s'empêcher de tout faire valdinguer.

La moitié de la course poursuite qui se finira par un carrambolage policier comme Besson en a le secret

Mal m'en a prie, mais les films de Luc Besson au cinéma c'est terminé pour moi ! Il doit d'ailleurs bien aimer les yeux de Scarlett car il y a eu au moins 5/6 gros plans sur ces derniers. La fin vient nous achever, elle part vraiment trop loin (jusqu'au Big Bang c'est dire...), ça n'a plus de sens.

Oui Luc on sait, Scarlett a de jolie pupilles !

Oui Luc on sait, Scarlett a de jolie pupilles !

En bref c'est un film sans saveurs, avec un scénario indigeste avec des incohérences et des monologues pseudo philosophique, des scènes d'actions de série B, une image de synthèse du même acabit. Reste le casting international pour donner un minimum de charme et encore. Surtout que le film fait seulement 1h20 sans les génériques, alors payer pour si peu de temps et si peu de qualités je dis "N'y allez pas !"

Vide : 1,5/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guigui 14/08/2014 16:05

Bordel, mais relis-toi ou fais un Vlog !!! Rédaction : 1/5

pellflorent 18/08/2014 11:01

Et toi, apprends à parler gentiment :) Ah oui, et argumente, un peu...

Cine7Inne (Alex*56*) 14/08/2014 16:42

Aïe, ça fait mal. Je vais plus pouvoir dormir ! Merci de ton gentil commentaire en tout cas :)

Mina 08/08/2014 23:58

Je ne suis qu'à moitié surprise, la B.A pour ma part m'avait refroidi et tu confirmes mon ressenti du départ. Besson était un très bon réalisateur qui a vendu ,quelque part, son génie pour de l'éternelle bouse américaine. lorsqu'on compare ses derniers navets et le parfait "Le grand Bleu" et surtout le chef-d'oeuvre "Léon" on se demande si c'est le même cinéaste, triste que tout son excellence artistique s'est littéralement envolée, le fameux billet vert peut faire pas mal de dégâts, et dire que le film cartonne aux Etats-Unis, le public américain m'étonnera toujours, souvent aux antipodes de nos goûts cinématographiques. Bref, cela fait longtemps que je me déplace plus pour ce réal et c'est bien dommage. Bon week end Alex :)

mina 09/08/2014 19:44

Pareil pour moi, je pense en premier à Christian Bale et là au secoursssssssssss. Pour True détective, j'ai eu un quelques petits soucis donc, j'ai encore 3 épisodes à regarder bref, on a mis un peu en attente le blog avec 007bond, mais on va s'y remettre A très vite Alex :)

Cine7Inne (Alex*56*) 09/08/2014 00:01

Oui, j'ai pris une bonne leçon en allant voir son film au cinoche, plus jamais ! A moins qu'il arrive à réunir 10 acteurs que j'adore dans un même film, et encore ^^ Bon week end à toi aussi Mina, et toujours dans l'attente de ta critique de True Detective ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents