Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Psych : Enquêteur malgré lui (série entière), (Steve Franks)

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 31 Juillet 2014, 19:50pm

Catégories : #Critiques de séries, #Comédie, #Policier

Pour être honnête ce n'est pas une série que je suis de A à Z, mais plus un épisode par-ci par-là, car c'est un peux l'avantage de Psych, la série ne se suit pas vraiment, c'est une enquête par épisode avec notre médium et son comparse déjantés ! Malgré l'annulation début 2014 de la série, elle aura eu huit ans de bons moments...

Psych : Enquêteur malgré lui (série entière), (Steve Franks)

Synopsis : Shawn Spencer est fils de policier. Depuis tout petit, il est entraîné à observer le moindre détail. Accompagné de son acolyte et meilleur ami, Gus, ce jeune homme espiègle est à la recherche de la moindre enquête qui pourrait assouvir sa soif de défi et lui permettre de mettre en scène son talent dissimulé sous une fausse identité de médium suite à un malencontreux malentendu avec la police de Santa Barbara.

La série est caractérisée par des flash-back en début de chaque épisode; le souvenir évoqué aura toujours un rapport avec l'affaire traitée par nos deux compères.

La fine équipe lors d'un speed dating savoureux pour trouver la tueuse !

La fine équipe lors d'un speed dating savoureux pour trouver la tueuse !

J'aimerai commencer par dire que c'est vraiment dommage que cette série est été annulée ! Le format est certes basique, mais la vitalité des comédiens en on fait un agréable rendez-vous. Les personnages de Psych font la force de la série de Steve Franks, Shawn et Gus c'était un duo comique comme on en voit pas beaucoup dans les séries "policière", même si là c'est pas vraiment la même ambiance que dans les séries genres "Les Experts", c'est bien meilleur. Le genre comédie policière c'est d'ailleurs plutôt rare que ça dur très longtemps.

Danny Glover en guest star dans la saison 6

Danny Glover en guest star dans la saison 6

Chaque épisode c'est l'éclate avec les situations de folies dans lequel se mettent nos deux comparses, qui donnent du fil à retorde aux lieutenant Lassiter et O'Hara qui font un peut office de babysitter envers nos détectives médium qui malgré tout ressoudent toutes les affaires criminelles grâce au don (improvisé) de médium de Shawn et à l'odorat canin de Gus, avec un sens de la tchatche inévitable !

Tony Cox en guest star pour un autre épisode déjanté

Tony Cox en guest star pour un autre épisode déjanté

Cette série multipliait les clins d’œil, les références culturelles comme le cinéma, les séries, la musique... à travers la réalisation, la mise en scène, les costumes, les dialogues (parfois en chanson !), grâce à toutes ses références un petit jeu s'installait entre le spectateur et la série, on s'amusait à voir des personnages connus retranscrit dans Psych, comme par exemple le soap opera Santa Barbara ou Shawn incarne le rôle de Chad dont les liaisons multiples de son personnage n'était pas sans rappeler le scénario ubuesque du genre soap opera, un petit exemple :

"Jason c'est marié avec Michaela, mais Michaela ne savait pas que Jason avait une double vie avec sa sœur, Angelina, cette dernière a d'ailleurs tué son patron et la enterré près de la villa de Peter..."

C'est une des multiples références amusantes de la série !

Un petit résumé en vidéo, vous verrez les références (comme par exemple Michael Jackson)

En bref cette série était un rendez-vous ou on s'éclatait avec Shawn et Gus, dont les péripéties policières avec Lassiter et Juliette était inventives et drôle, ça ne se prenait pas au sérieux. Les références culturelles sont un atout amusant et on prend plaisir à voir Psych : Enquêteur malgré lui !

Fun : 4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents