Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Need for Speed (2014), Scott Waugh

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 21 Juillet 2014, 20:15pm

Catégories : #Critiques de films, #Action

Je connaissais déjà un peu l'avis que j'allais avoir en regardant ce film, mais j'espérais qu'il me fasse mentir ou qu'au moins il me surprenne un peut. Espoir volé... On est un peux attiré vers se film grâce au nom de Aaron Paul sur le papier, car comment ne pas voir les "vrais" début de l'acteur dans le cinéma après sa formidable prestation dans la cultissime série qu'est Breaking Bad. Faux départ pour Paul...

Need for Speed (2014), Scott Waugh

Synopsis : Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

C'est sympa au premier abord, mais on se rend vite compte que le film est creux. Le film en lui même étant une adaptation d'un célèbre jeu vidéo basé sur la course automobile, hors la, c'est trop, trop peu crédible. Quand un gars arrive comme un cheveu sur la soupe avec un hélico, qu'il a miraculeusement réussi à voler, d'une chaîne de télévision on lève le sourcil, mais quand il sort d'un canyon avec un hélicoptère de l'armé américaine c'est le comble du ridicule, je veux bien que ce soit une réalisation basé sur un jeu, mais y ajouter un peux d'intelligence ça n'aurait pas été de trop !

Le comique du groupe et le pro du vole (dans les deux sens)

Le comique du groupe et le pro du vole (dans les deux sens)

Après il y a bien sûr les personnages stéréotypés du genre de film d'action banal, le mec qui fait des vannes tout le temps et qui se croit cool, le fou-fou qui va être responsable des trucs les plus déjantés, la blonde réfractaire au héro mais qui va finalement tomber sous son charme, le petit jeune qui est comme un frère pour le héros et [Balise Spoil]qu'on sent à des kilomètres qu"il va mourir et être le leitmotiv du héros dans sa quête de vengeance, [Fin du Spoil] et le héro bien sûr légèrement pince sans rire et mystérieux ou encore le "méchant" qui bien évidemment est un vilain garçon détestable et arrogant, aucunement charismatique d'ailleurs. Tout un tas d'originalités donc !

La blonde du film

La blonde du film

Les acteurs qui interprètent ses personnages sont moyens, même si le scénario du film n'inspire pas non plus au génie personnel, Aaron Paul est quand même intéressant dans son rôle, mais loin du rôle en or de Jesse Pinkman... Par contre les voitures sont belles, il y a des points de vue en course réussis, mais si vous n'aimez pas le bruit des pots d'échappements qui crachent c'est pas la peine, car vous en aurez pour au moins 1h15 de pollution de l'atmosphère ! La fin est bien évidemment navrante de banalités.

Les beaux bolides du film

En bref ce film est une mine de clichés du film d'action, ou surtout de voiture, avec un film prévisible au possible qui gâche tout plaisir de visionnage. Les acteurs sont pas top, mais la mise en scène ne laisse pas de place aux subtilités, même si quelques plans de course sont intéressants. Alors si vous aimez les films stéréotypés de film d'action à la Fast and Furious c'est pour vous, sinon passez votre chemin.

Transparent : 7/20

A voir aussi :

Les films d'action !

Les films de juillet et août 2014

Maps to the Stars

Commenter cet article

Mina 21/07/2014 23:36

Il faut vraiment se méfier de ce genre de nanar, le nom d'un bon acteur en tête d'affiche n'est pas gage de qualité. Aaron Paul a encore le temps pour montrer l'étendue de son talent, il me tarde de le retrouver face au (je l'espère, excellent) duo Bale/Edgerton dans l'Exodus de Scott malgré (si je ne me trompes pas) ton sérieux doute. Il est vrai (comme l'a justement précisé 007bond) que Ridley Scott a toujours l'art et la manière pour appâter le "pigeon" :) en l'occurrence, nous ! j'espère que cette fois-ci avec un Bale (en tête) il va revenir à son excellence. Au vu de ce premier trailer, et bien que l'étrange coiffure de CB (en mode très, peut-être un peu trop, beau gosse lol) me dérange bcp, trop moderne à mon goût et loin de l'image de l'emblématique prophète (et de ce que j'ai pu lire, les têtes couronnées (à l'image de Ramsès) se rasaient le crâne et ne portaient pas de barbe), j'espère que cette "jolie" entorse, ne traduit pas d'un futur et décevant résultat comme l'imparfait "Cartel" (malgré son prestigieux casting), wait and see, un prochain trailer nous permettra un meilleur ressenti. Bonne fin de soirée Alex, à très vite !!!!

Mina 23/07/2014 00:21

Je me suis fait quelques ennemis autour de moi en disant qu'il faudrait interdire le doublage en France. J'y suis peut-être allée un peu fort mais le doublage demeure un sacrilège à mes yeux, il ne retransmet en rien le jeu de l'acteur et peu importe le pays et la langue, je regarde (dans la mesure du possible) tous les films en V.O (et de même au ciné) qt à Réservoir Dogs, tu as très bien fait de t'arrêter. Bonne nuit Alex !!!!

Cine7Inne (Alex*56*) 22/07/2014 23:45

Pour moi Kill Bill restera mon film de cœur, car c'est avec lui que j'ai appris à aimer le cinéma, trop d'affect donc ^^ Mais si tu es fan de Tarantino je te conseil vraiment Kill Bill, bien que ce n'est pas vraiment dans la veine gangster de Reservoir Dogs ou Pulp Fiction. Mais on reconnait très vite la patte Q.T, qui est d'ailleurs moi aussi un de mes réal préférés. J'adore tout ses films, j'ai pas vu Reservoir Dogs malheureusement, je l'ai commencé en vf et c'était pas possible je trouvais qu'il y avait un gros decalage niveau doublage. Mais je compte le revoir en vo, sans faute, c'est le seul film de Q.T que j'ai pas vu ^^'. Bonne nuit, à bientôt !

Mina 22/07/2014 23:36

Au fait Alex, as-tu des nvelles de Florent et de son blog ;)

Mina 22/07/2014 23:34

Je n'ai pas vu Kill Bill (1 et 2) et aussi étrange que cela paraisse, j'hésite encore pour le voir, pourtant je suis une fan de Tarantino, ayant vu la totalité de ses films (sauf Kill bill, mon préféré reste, à ce jour, Réservoir Dogs, pur pur masterpiece - je suis aussi une très grande fan de Harvey Keitel - et juste derrière "Django") je viens de voir ton lien et il va falloir que je m'y colle, merci aussi pour ton avertissement, j'en ai pas mal "dégusté" de la violence et il m'en faut vraiment bcp pour me perturber :) Je renouvelle mon merci pour toutes tes précisions et ta bannière démontre ton bon goût cinématographique, Tarantino est l'un de mes préférés. Bonne fin de soirée, à très vite Alex !

Cine7Inne (Alex*56*) 22/07/2014 21:29

Et c'est assez violent aussi, donc si quelqu'un si risque quand même je préfère prévenir ^^

Cine7Inne (Alex*56*) 22/07/2014 21:26

Bonsoir Mina, merci pour la bannière ^^ Et bien la petite particularité du personnage de ma bannière c'est que ça ne provient pas d'un film d'animation ou d'un manga, mais tout simplement de Kill Bill volume 1 ^^ C'est O-Ren Ishii, dans la partie animée du film, d'ailleurs cette partie a été gérée par les créateurs de Ghost in the Shell si tu connais.
Tiens je te met un lien de la scène. Par contre si t'a pas vu Kill Bill, regarde pas, ça te gâcherais un plaisir cinématographique ! https://www.youtube.com/watch?v=KQM0klOXck8

Mina 22/07/2014 21:13

Bonsoir Alex, super ta nvelle bannière c'est qui ton personnage ? j'avoue être une vrai néophyte en matière de dessins animés japonais and Co (sauf pour les plus grands classiques comme le magnifique "Voyage de Chihiron"), à l'inverse de 007bond grand amateur des films d'animations, manga.... :)

Mina 22/07/2014 00:31

Tu l'as dit Alex un très bel hameçon :))) Bonne et douce nuit A+ !!!!

Cine7Inne (Alex*56*) 21/07/2014 23:44

D'accord avec toi sur Exodus, j'ai vu un peux les photos que tu as mis sur votre blog, et la bande annonce aussi qui me laissait un peux dans les starting block. J'attend des infos supplémentaires même si ça me tente d'aller voir Bale, et surtout Aaron Paul pour voir ce qu'il donne dirigé par un réal de renom, et avec un scénario plus costaud que Need for Speed (pas dur crois moi :o ). Mais comme tu dis, j'espère que c'est pas un hameçon de 15 mètres pour au final avoir un têtard ! Bonne nuit Mina, à plus !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents