Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Les films de l'été 2014 (Août)

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 5 Juillet 2014, 12:35pm

Les films de l'été 2014 (Août)

Faisons un point sur les affiches de cet été 2014. Je vais essayer de mettre maximum 10 sortie par semaine, pour avoir une vue d'ensemble globale, et qui pourrait intéresser un public assez large !

J'englobe "été", les films de juillet et août.

Films du 6 août :

 

 

Lucy (SF - action) :  A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Les films de l'été 2014 (Août)

Nos pires voisins (Comédie) : Les déboires de jeunes parents condamnés à vivre à côté du QG d'une confrérie étudiante.

Les films de l'été 2014 (Août)

Winter Sleep (Drame - Palme d'Or à Cannes) : Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements...

Les films de l'été 2014 (Août)

Opération Casse-noisette (Animation - Famille) : Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu…

Les films de l'été 2014 (Août)

Colt 45 (Thriller) : Vincent, armurier et instructeur de tir à la Police Nationale, possède un véritable don, mais est complètement incompris par ses collègues et tente obstinément d’intégrer une brigade de terrain. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble...

Les films de l'été 2014 (Août)

Detective dee 2 (Action - Arts Martiaux) : L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers.

Les films de l'été 2014 (Août)

Irina, la Mallette rouge (Drame - Guerre) : 1995, la guerre de Bosnie se termine. Mais les violences entre ethnies ne disparaissent pas. Pourchassé par quelques miliciens, Irina 9 ans et son père s’enfuient. Son père touché par le tir d’un sniper laisse Irina seule et livrée à elle-même.

Les films de l'été 2014 (Août)

Films du 13 août :

 

 

 

Les Gardiens de la Galaxie (SF- Action) :  Un groupe d'aliens, derniers survivants de leur espèce, viennent sur Terre afin de protéger notre planète, menacée par une invasion d'extraterrestres.

Les films de l'été 2014 (Août)

The Double (Drame - Thriller) : Garçon timide, Simon vit en reclus dans un monde qui ne lui témoigne qu'indifférence. L'arrivée d'un nouveau collègue, James, va bouleverser les choses, car ce dernier est à la fois le parfait sosie de Simon et son exact contraire

Les films de l'été 2014 (Août)

Black Storm (Thriller) : En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir…

Les films de l'été 2014 (Août)

Le rôle de ma vie (Comédie - Drame) : Pour sauver son couple, renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père qui vient de tomber malade, Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l’aventure de la vie d’adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et ses propres rêves, saura-t-il trouver le véritable rôle de sa vie ?

Les films de l'été 2014 (Août)

Le beau monde (Comédie dramatique) : Alice, 20 ans, vit à Bayeux. Passionnée de broderie, elle invente, elle crée, elle cherche. Elle ne sait que faire de ce talent inné, jusqu'à ce qu'elle rencontre Agnès, une riche parisienne qui l'aide à intégrer une prestigieuse école.

Les films de l'été 2014 (Août)

Le grand homme (Drame) : Détachés en Afghanistan pour 6 mois, les légionnaires Markov et Hamilton sont pris en embuscade lors d’une expédition non autorisée par leur hiérarchie. Markov sauve Hamilton, grièvement blessé par des tirs rebelles, mais quitte la Légion sans les honneurs.

Les films de l'été 2014 (Août)

La Dune (Drame) : Hanoch est seul face à la mer, il a parcouru une longue route à vélo, à travers la France. Au loin : Israël, son pays, qu’il a quitté pour une raison mystérieuse. Quelques jours plus tard, une jeune femme le retrouve sans connaissance sur le rivage.

Les films de l'été 2014 (Août)

Films du 20 août :

 

 

 

Expendables 3 (Action) :  Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait.

Les films de l'été 2014 (Août)

Nos étoiles contraires (Romance - Drame) : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Les films de l'été 2014 (Août)

Sils Maria (Drame) : À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena...

Les films de l'été 2014 (Août)

Les Combattants (Comédie - Romance) : Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille…Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques.

Les films de l'été 2014 (Août)

Catacombes (Epouvante-horreur - Thriller) : Deux explorateurs partent à la recherche d'un trésor dans les catacombes de Paris.

Les films de l'été 2014 (Août)

SMS (Comédie) : Laurent mène une vie sans encombre jusqu’au jour où il reçoit un sms de l’amant de sa femme, un matin, à 9h00. Dès lors, plus rien ne va se dérouler comme prévu.

Les films de l'été 2014 (Août)

Films du 27 août :

 

 

 

Hercule (Action - Fantastique - Péplum) :  Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône.

Les films de l'été 2014 (Août)

22 jump street (Comédie - Policier - Action) : Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.

Les films de l'été 2014 (Août)

Enemy (Thriller) : Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte.

Les films de l'été 2014 (Août)

The Salvation (Western - Drame) : 1871, l'Amérique attire les colons venus de toute l'Europe pour faire fortune. Lorsque Jon, un pionnier danois, tue le meurtrier de sa famille, sa tête est mise à prix par le fameux colonel Delarue et son gang.

Les films de l'été 2014 (Août)

Party Girl (Drame) : Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.

Les films de l'été 2014 (Août)

Budori, l'étrange voyage (Animation - Fantastique - Aventure) : Un jeune chat, Budori vit paisiblement avec ses parents et sa petite sœur Neri dans la forêt d’Ihatove. Mais un matin, un grand froid frappe la forêt et le sépare de sa famille. Quoique incertain du chemin à suivre, Budori commence à voyager seul et arrive finalement dans la ville d’Ihatove, où il grandit en travaillant dur pour combattre cette vague glaciale qui menace la ville et ses habitants. Il refuse de laisser un drame se reproduire et lutte pour trouver une solution. Budori mettra tout en œuvre pour sauver ceux qu’il aime et qui l’entourent.

Les films de l'été 2014 (Août)

Lacrau (Documentaire - Expérimentaliste) : Un jeune garçon, au-dessus de l'eau, à flanc de rocher, rit, hésite : à l'idée de sauter, à celle d'entamer un voyage qui sera celui du film. Lacrau consiste en ce premier saut : quitter la ville multiple, saturée de signes, pour gagner les régions agricoles et les paysages dénudés du Nord du Portugal. A la recherche d'une capacité d'émotion devant la nature et les figures qui l'animent -de pratiques rituelles en totems d'animaux, de croix en sculptures creusées dans la roche et le bois- le film explore un territoire physique comme on regarde au-dedans de soi, par-delà la mystique et les peurs enfouies.

Les films de l'été 2014 (Août)

Voila ! Vous n'avez plus qu'à faire un choix parmi tout les films de cet été. Du Blockbuster (Les Gardiens de la Galaxie, Expendables 3...) au documentaire (Lacrau...) ou encore aux films d'animation (Budori, l'étrange voyage, Opération Casse-noisette...). Le mois d'août est à vous !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents