Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Laisse-moi entrer (2010), Matt Reeves

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 30 Juillet 2014, 21:17pm

Catégories : #Critiques de films, #Epouvante-horreur, #Drame

Depuis son rôle dans Kick Ass, Chloë Grace Moretz m'a séduit, car son rôle de Hit-girl mangeait littéralement celui du héro principal ! Et ici elle m'envoûte encore dans le rôle d'une jeune vampire attendrissante, comme le tout jeune Kodi Smit-McPhee que j'ai découvert et qui est talentueux, qui lui joue l'enfant maltraité avec qui on ne peut qu'avoir de l'empathie. Le film est agréable à regarder grâce donc à ses jeunes acteurs et d'autres atouts comme la belle photographie nocturne...

Laisse-moi entrer (2010), Matt Reeves

Synopsis : Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.

Film interdit aux moins de 12 ans

Les jeunes comédiens Kodi Smit-McPhee et Chloë Moretz

Les jeunes comédiens Kodi Smit-McPhee et Chloë Moretz

J'ai vraiment été séduit par cet excellent film ! "Laisse-moi entrer" joue sur l'émotion et l'épouvante , mais même sans l'épouvante ce film aurait été génial . La relation entre Owen et Abby reste touchante et passionnante , car en même temps porté par un fait existant , la maltraitance à l'école , ce qui rend le personnage de Owen plus marquant et compatissant . A noter l'incroyable performance de nos deux jeunes acteurs (Chloë Grace Moretz et Kodi Smit-McPhee).

La belle ambiance nocturne et hivernale !

La belle ambiance nocturne et hivernale !

La photographie est belle , l'ambiance froide et obscure avec la neige , l'hiver et le coté nocturne ne rendent que meilleur la réalisation de Matt Reeves . La mise en scène est excellente , il (Matt Reeves) arrive à donner de l'émotion entre les deux personnages principaux , et les scènes "d'horreur" sont aussi très bien tournées. La complicité qui s'installe entre ses deux adolescents tout au long du film fera la force du film, du début à la fin, tout tourne autour de cette relation.

Il n'y a pas que des bons sentiments dans le film !

Il n'y a pas que des bons sentiments dans le film !

La fin du film est à la fois émouvante , horrifique et avec un brin de tension ! En bref un excellent film adapté du roman du même nom de John Ajvide Lindqvist , je vous le conseille vivement , surtout pour les deux jeunes acteurs et surtout Chloë Moretz dont il faudra suivre la filmographie ! Mais à part l'adaptation américaine, il y a eu 2 ans auparavant, en 2008 donc, une première adaptation cinématographique qui a eu un beau succès, Morse, par le réalisateur suédois Tomas Alfredson qui ne s'exporte pas tellement à l'étranger, sauf La Taupe avec Gary Oldman. A voir quoi !

Une poésie enfantine et d'horreur : 4,5/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mina 01/08/2014 15:50

Merci Alex pour cette critique, ce film est l'un des plus beaux sur le thème du vampire , un thème que je chéris puisque mon long-métrage préféré reste le Dracula de Coppola - l'un de mes chouchous avec Refn, Malick, Herzog, Pollack, Chaplin, Kazan, Von trier, Murnau, Inarritu et Truffaut, je crois n'avoir oublié personne, j'avoue que la liste est un peu longuette ;) - sans oublier le Nosferatu de Murnau et le Nosferatu de Werner Herzog (superbes et envoûtants eux-aussi) décidément tu as de très très bons goûts cinématographiques, encore merci pour le partage A+ ;)

Mina 01/08/2014 19:31

Magnifique film "Les 7 samouraï" de Kurosawa et ta liste révèle le très grand cinéphile à en devenir : très belle liste par ailleurs :)

Cine7Inne (Alex*56*) 01/08/2014 18:37

J'ai regardé Laisse-moi entrer il y a assez longtemps, je me souvenais plus de tout mais j'espère avoir donné les quelques éléments importants qui mon marqués. Sinon pour mes réal préférés je vais te donner une petite liste, mais j'ai pas pu voir autant de films que toi je pense donc j'ai pas vu le travail de tous ! Alors je vais obligatoirement commencer par : Tarantino, Singer, Eastwood, Refn, Michael Mann, Nolan, Poiré (juste pour le père noel est une ordure !),Chaplin !, Burton, Joon-ho bong, Boyle, Fincher pour Fight club et seven, Weir, Leone, Zemeckis (bizarrement je suis pas fan des Retour VLF)ou encore Akira Kurosawa. Après c'est une longue liste, mais il y a certains que j'aime pour 2/3 films quoi. Le pire c'est que j'ai l'impression d'oublier certains ^^

Mina 01/08/2014 16:04

Ah si dans ma liste de mes réals préférés il en manque trois( et pas des moindres) l'excellent Alexandre Aja et les plus qu'excellents Park Chan Wook et Wong Kar-Wai bon là j'avoue ma liste est très longue mais cette fois-ci c'est bon j'ai oublié personne; et toi ? Je serais curieuse de connaître les tiens mais au vue des très bons films que tu regardent ^^ A très vite Alex !!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents