Cine7Inne

Critiques de films et actualités ciné

Dragons 2 (2014), Dean DeBlois

Rare sont les films d'animation de qualité au cinéma, et c'est également un des rares films d'animations que je vais voir, attiré que très peu à la base par se genre dont je me contente d'habitude en DVD ou à la télé. Mais ici, ayant vraiment apprécié le premier Dragons, j'étais convaincu que se film allait envoyer du lourd ! Et je ne mis suis pas trompé, Dragons 2 est visuellement impressionnant, le budget conséquent aidant...

Dragons 2 (2014), Dean DeBlois

Synopsis : Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Harold et son look de globe-trotteur !

Harold et son look de globe-trotteur !

Dans les films d'animation, rare sont les suites qui dépassent ou égalent la force du premier, surtout quand celui-ci est excellent ! Car qui se souvient du Roi Lion 2 ? Ou qui peut dire que les suites de l'âge de glace ou Shrek ne baissent pas petit à petit en qualité ? Dragons 2 est au même niveau que le premier, voir même peut-être un brin meilleur !

La belle Astrid (doublée par Florine Orphelin)

La belle Astrid (doublée par Florine Orphelin)

Les doubleurs français sont toujours bien calibrés aux personnages (un peux moins Eret, si il fallait en choisir un), les graphismes et la fluidité des images sont juste exceptionnels, les combats entre dragons n'en sont que plus spectaculaire, c'est encore plus rapide et détonant que le premier. L'humour fait toujours mouche également, grâce notamment à un petit quatuor amoureux très bien trouvé, des bébés dragons fou-fou, ou encore les petites chamailleries entre Krokmou et Harold qui mettent toujours le sourire aux lèvres !

Le seul et unique furie nocturne, Krokmou

Le seul et unique furie nocturne, Krokmou

Par contre un petit souci sur le scénario, un peux plus familiale, dont certaines scènes sont prévisibles, prévisible sur quelques scènes précises par contre, ou on se dit, tiens je suis sûr qu'il va y avoir ça, et 10 secondes plus tard on a la pensée mise sur image. Par contre il y a de bonnes trouvailles dans l'histoire, ce qui rend épique l'aventure de nos jeunes dragonniers ! La 3D est belle, et un peux plus utile que dans beaucoup de film.

La jeune troupe des dragonniers au complet

La jeune troupe des dragonniers au complet

La fin est quant à elle super classe, se Dragons 2 finit sur une superbe mélodie.

En bref se Dreamworks est une belle pépite, une suite à la hauteur, sublimé par une très belle équipe technique, des images et une 3D magnifique ! Malgré quelques facilités scénaristique, mais bien servie par un côté épique et une touche d'humour qui finissent par nous emballer, définitivement !

A voir, super film d'animation !

16,5/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon deuxième film d'animation préféré de l'année 2014 avec "Le conte de la princesse Kaguya", car c'est ce qu'aurait dû être le premier film pour ma part : c'est épique, c'est fluide au niveau de l'animation, les personnages sont excellent et ça mélange bien le drame, l'humour, l'aventure et l'émotion dans tout ce joli monde. En plus la bande-son est énorme et très bien orchestré par John Powell, la VF de très bonne facture, bref, j'ai pas pu m'empêcher de me procurer le Blu-Ray + DVD celui-là ^^ <br /> <br /> Très bonne critique encore une fois, même si personnellement j'ais plus apprécié le scénario :)
Répondre
M
Alors il faut que tu saches une chose Alex : je suis un grand défenseur du doublage français, surtout dans le domaine de l'animation avec Ghibli, Disney et Dreamworks. <br /> En ce qui concerne "Le conte de la princesse Kaguya", j'ai été le voir en VF, t'en fais pas le doublage est excellent ;) <br /> Personnellement je l'ai revu hier soir, le plaisir et l'émotion sont toujours intacte ^^
C
J'ai du mal à écrire des critiques sur des films d'animation. Enfin faudrait que je m'y remette car j'ai évolué dans ma façon d'analyser les films aujourd'hui. Le conte de la princesse Kaguya je devais aller le voir celui-là et j'ai eu un empêchement ! Merde alors ! J'essayerai de me rattraper cette année si je peu me le procurer en bonne qualité et en v.o, tu l'as vu en v.o ou vf Le conte de la princesse Kaguya ? Et si tu me conseil quel version ?