Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Breaking Bad (Série entière), Vince Gilligan

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 22 Juillet 2014, 21:05pm

Catégories : #Critiques de séries, #Drame

Au départ je bâchais la série alors que je ne l'avais jamais vu, mais je faisais ça pour soutenir la série que j'adorais à l'époque (que les scénaristes mon flingué !), Dexter. Je sais, c'est pas très intelligent, mais que ne ferait ton pas pour mettre en avant une série qu'on a chérie. Je ne pouvais d'ailleurs pas accepter que Breaking Bad est des meilleurs notes que Dexter, et mon dieu qu'elle sont mille fois méritées ! Dès la fin du premier épisode j'ai du remonté mon menton pour fermer cette bouche qui fut grande ouverte par la qualité monstrueuse de Vince Gilligan et son bébé, Breaking Bad...

.

Breaking Bad (Série entière), Vince Gilligan

Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Une petite vidéo qui vous convaincra surement de regarder la vo !

Hum... C'est vraiment dur de faire une critique sur une série si abouti, si parfaite. Tellement parfaite que sans le moindre défaut j'ai du mal à expliquer ce qui est bon ! On pourrait commencer par la façon dont c'est filmé, les plans de Vince Gilligan sont cadrés comme des chefs-d’œuvre du 7ème art. La série commence par une histoire simple et puis c'est la course effréné de nos deux personnages qui vivent dans le mensonge et la menace, ce qui impliquera des rebondissement excellents qui nous tiendrons en haleine sur toute les saisons de la série ( au passage, chapeau pour le travail des scénaristes de Breaking Bad et à son créateur, Vince Gilligan ), tout ça dans les somptueux paysages désertiques du Nouveau-Mexique et d'albuquerque. La série ayant un gros budget par épisode ( environ 3,2 millions par épisode ) qui tient toutes ses promesses .

Un labo de méthamphétamine à roue vous avez déjà vu ?

Un labo de méthamphétamine à roue vous avez déjà vu ?

Le suspens qui monte crescendo à chaque épisode, à chaque saison, à chaque minute... C'est une leçon de totale maîtrise du genre, des séries comme ça on en devient accro, et ça, c'est la force de très peut de séries dans l'industrie télévisuelle ! Les scènes et les répliques sont cultes, à tel point qu'en société il n'est pas rare de faire une allusion au personnage de Cranston, le fameux Heisenberg. Say my name, i am the one who knocks (que vous pouvez voir ci-dessus dans la vidéo) ou encore le fameux better call Saul sont autant de phrases qui reste dans les mémoires.

4 comédiens hors norme, je ne sais pas si j'ai déjà vu de telles performances dans une série d'ailleurs, c'est époustouflant de justesse !

4 comédiens hors norme, je ne sais pas si j'ai déjà vu de telles performances dans une série d'ailleurs, c'est époustouflant de justesse !

Et enfin je vais terminé par LE point fort de la série, ses acteurs de génie ! Bryan Cranston et Aaron Paul sont tout simplement fabuleux, un petit plus personnel pour Aaron qui m'a vraiment impressionné dans son rôle qui au fil des saisons va s'effondrer psychologiquement, et apportait donc à son interprète du pain béni pour montrer sa palette d'acteur. Par conte le talent de Bryan Cranston n'est plus à prouver depuis bien longtemps, depuis la folle période de Malcolm, se type mérite tout les honneurs et les récompenses qu'il a reçut, du Golden Globe à ses deux Emmy Awards du meilleur acteur dans une série dramatique pour Breaking Bad (le 3ème cette année ?). Et puis que dire des seconds rôles... Gus Fring (Giancarlo Esposito), Mike (Jonathan Banks) ou encore le graveleux beau-frère de Walter, Hank Schrader (Dean Morris), ils ont tous un rôle important dans la série, ils ne sont donc pas là pour faire tapisserie, et rivalise en terme de talents avec les deux acteurs principaux.

Attention ! Ne regardez pas la vidéo qui va suivre si vous n'avez pas vu la série, ou si vous n'avez pas encore vu la saison 4 !

Super final de saison !

En bref cette série est juste une des meilleurs séries jamais créée. Breaking Bad a énormément d'atouts, à commencer par la mise en scène très addictive de Vince Gilligan, la magnifique photographie du Nouveau-Mexique et le budget conséquent alloué à la série qui est gage de qualité ici. Et puis, ses acteurs.... On en fait pas 10 000 des comme ça !

Une série à voir ABSOLUMENT ! Des séries comme ça évinces rapidement le cinéma...

Bijou intemporel : 10/5

Commenter cet article

Mina 25/07/2014 21:46

Bonsoir Alex, je n'ai pas encore vu "Breaking Bad", il va falloir que je m'y colle. J'ai un peu de mal avec les séries, préférant largement le cinéma mais il y en a quand même deux que je regarde, je pense d'ailleurs, en parler sur le blog, c'est "Les Borgias" et "Hannibal" : pour la première, j'ai toujours adoré (au travers de la lecture et d'anciennes réalisations) cette famille (rien de mieux qu'un bon mélange de perversion, de pouvoir, de poison etc...) quant à la deuxième, grande fan du "Silence des Agneaux", de ce cher Lecter et du roman "Dragon Rouge", je ne pouvais pas rater cette série excellemment réalisée, à l'âme très très sombre et puis il y a Mads, là c'est groupie qui parle :) Bon week-end Alex, à très vite !!!!

cinéma 30/07/2014 00:18

Je trouve sympa savoir qui critique (age), films/séries préféré...
J'ai pas encore commencé cette série il va falloir que je m'y mette ^^

Cinéma 25/07/2014 21:31

Ce serai sympa une présentation du bloggeur :)

Cine7Inne (Alex*56*) 25/07/2014 21:47

Tu voudrais savoir quoi par exemple ? Car si je fais une petite présentation j'aimerai savoir qu'est ce qui intéresse les gens ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents