Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


True Detective - Saison 1 (2014)

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 1 Juin 2014, 12:31pm

Catégories : #Critiques de séries, #Drame, #Policier

La nouvelle série de HBO est encore une belle pépite, elle a le luxe de se payer deux acteurs principaux déjà ultra cotés dans le milieu du cinéma, à savoir l'excellent Matthew McConaughey et le talentueux Woody Harrelson, mais deux acteurs de génies ne suffissent pas à faire une bonne série. Grâce à son showrunner et créateur Nic Pizzolatto, qui nous délivre enfin des séries chiantes et dénuées d'intérêts comme Les Experts et compagnie, ici la trame de l'histoire est fascinante, on sera entraîné dans 8 heures de pure drama noir comme on en fait plus...

Woody Harrelson et Matthew McConaughey, juste brillants

Woody Harrelson et Matthew McConaughey, juste brillants

Synopsis : Interrogés par les autorités, Martin Hart et Rust Cohle se remémorent leur enquête la plus célèbre. Pour ces ex-partenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Louisiane, tout a commencé 17 ans plus tôt… En 1995, Dora Lange, une prostituée, est découverte atrocement assassinée ; la mise en scène du cadavre laisse penser qu’un tueur en série aux rituels occultes sévirait en Louisiane. Dès lors, la traque de l’assassin devient une véritable obsession pour Martin et Rust, au risque de détruire leurs vies privées.

Le début d'une longue traque

Le début d'une longue traque

Pour ma première critique série sur ce blog j'ai décidé de parler de True Detective, un coup de cœur personnel, HBO est décidément une usine à chef-d'oeuvre, après Six Feet Under, Les Soprano, Boardwalk Empire, Oz, Rome ou encore la série du moment Game Of Thrones.

Vous en avez marre d'ingurgiter de la tambouille télévisuelle indigeste ? Marre des séries (pour ne citer que les 3 'Les Experts" , les séries de Dick Wolf...) qui ce ressemblent , avec toujours les mêmes enquêtes à chaque épisodes ? Vous avez aimé le duo charismatique de Breaking Bad ? Vous aimez les paysages de Louisiane et son fameux bayou ? Ainsi que les bo sombre, triste et qui installe une ambiance angoissante ? Vous aimez les Chefs-d’œuvre ? Alors si votre réponse à chaque question est : Oui , n'hésitez plus...

L'excellente Bande Annonce de la première saison de True Detective (en vo)

Bien sûr on ne peut pas rester que sur ses "seuls" points fort . On ne peut pas parler de True Detective sans mentionner Matthew McConaughey et Woody Harrelson , un des très rares duo d'acteurs charismatique et habité par le génie de l'interprétation dans des séries dramatiques et dites "sombres" , le seul autre qui me vient à l'esprit est celui de Bryan Cranston et Aaron Paul.

Deux génies !

Deux génies !

La photographie est magnifique , la mise en scène digne d'un Chef-d’œuvre du 7ème art , en témoigne le superbe plan séquence de l'épisode 4 et bon nombre de scènes mémorables . Une création signée Nic Pizzolatto qui nous captive sur les 8 heures de cette première saison par son scénario original et obscur , associé avec le réalisateur Cary Fukunaga qui installe une ambiance unique . Et je n’ai jamais vu une série avec des dialogues aussi intelligents et passionnants , merci Rust Cohle pour ton intelligence déjanté ! La meilleure série de l'année, et je pèse mes mots ! A voir tout de suite !

Chef-d'oeuvre dramatique : 5/5

A noter également le magnifique générique, à voir ci-dessous.

En même temps, si vous avez besoin d'informations sur la distribution du film, elle est dans la BA, que ce soit les costumes ou la musique vous verrez qui était au commande !

Commenter cet article

Mina 04/08/2014 15:17

Et bien, c'est très intéressant de lire deux avis totalement différents : d'un côté chef-d'oeuvre, de l'autre une perte de temps. Entre toi et 007bond, vous avez attisé ma curiosité, je vais le regarder dès que je peux et pourquoi pas (si mon avis diffère) faire une nvelle critique. Elle en devient passionnante cette série au final A très vite Alex et bonne semaine :)

Cine7Inne (Alex*56*) 05/08/2014 22:28

J'avais fais la liste des films de l'été si tu veux ici : http://cine7inne.over-blog.com/2014/07/les-films-de-l-ete-2014-aout.html

Cine7Inne (Alex*56*) 05/08/2014 22:25

Je pense exactement la même chose lol, après le mois d’août est pas mal chargé en divertissements. Le programme de mon mois d’août ça va être Lucy, Les Gardiens de la Galaxy, Sils Maria, (peut être) Hercule et bien sûr The Salvation !

Mina 05/08/2014 19:34

Salut Alex, 007bond et moi, nous sommes allés le voir le week-end dernier et au final nous avons bien aimé. 007bond va lui aussi en faire la critique sur le blog, je viendrais lire la tienne pour comparer nos ressentis. Si le film subit des hauts et des bas, et une fin un peu prévisible, il trouve des moments d'excellences (voir dantesques je trouve) avec la haine et la violence de Koba et certaines réflexions. Et comme toujours, je suis toujours soufflée par les interprétations des acteurs/singes, en tête Andy Serkis, génial et humainement troublant en César. Donc, pour ma part le meilleur divertissement de cet été 2014 A très vite et bonne soirée Alex :)

Cine7Inne (Alex*56*) 04/08/2014 23:26

Je l'ai regardé a raison d'un épisode par soir moi, voir deux quand j'étais vraiment dedans et que j'en redemandais ^^ Je viens d'aller voir le nouveau film de la plaète des singes moi par contre, je mettrais la critique demain !

Mina 04/08/2014 23:23

Je vais la faire ! je commence à regarder la série demain et comme 007bond (il l'a regardé en 3 jours pour éviter les coupures et être totalement plongé dans le récit) je vais la regarder donc sur 3 soirs; je viendrais te faire part de mon premier ressenti sur ton blog avant d'écrire ma critique à mes risque et périls si la déception est au rendez-vous ^^

Cine7Inne (Alex*56*) 04/08/2014 22:38

Si tu fais une critique j'ai vraiment hâte de la lire ! Ça sera surement une de tes critiques que j'attendrais le plus ^^ A bientôt Mina !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents