Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Man of Steel (2013), Zack Snyder

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 22 Juin 2014, 11:08am

Catégories : #Critiques de films, #Action, #Aventure, #Fantastique, #Super-héros

C'est le cinquième film de Snyder que je visionne, et l'effet visuel est toujours bien travaillé, le réalisateur met un point d'honneur à l'esthétisme de ses films. Ici le pari était risqué, reprendre un des super-héro les plus célèbre au monde après le moyen Superman Returns du pourtant très bon Bryan Singer. Mais bien aidé par le papa de la trilogie The Dark Knight à l'écriture, le film est réussi...

Man of Steel (2013), Zack Snyder

Synopsis : Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Le couple Clark Kent/ Loïs Lane interprété par Henry Cavill et Amy Adams

Le couple Clark Kent/ Loïs Lane interprété par Henry Cavill et Amy Adams

C'est la deuxième adaptation de DC Comics que Zack Snyder réalise après l'excellent "Watchmen : Les Gardiens", et cette réadaptation de Superman fait du bien, on revient aux origines du super-héros à la cape rouge (je ne peux pas parler de son slip rouge, vu qu'ici il a été supprimé, heureusement d'ailleurs..).

Je suis pas trop fan de la première partie sur Krypton, l'univers est un peux trop "fantasy", c'est surtout que je ne m'attendais pas à ça au vu des précédents films et à la vision que je me faisais de Clark Kent (je ne connais pas les comics). Mais à l'explosion de Krypton les choses deviennent plus intéressantes, on replonge aux origines de Super-Man grâce aux flashback incrustés tout au long du film et qui sont plutôt réussis.

Le général Zod joué par Michael Shannon

Le général Zod joué par Michael Shannon

Les effets spéciaux sont très bien fait mais peut être pas assez dosés. Par contre les combats sont excellents, ça faisait longtemps que j'avais pas vu des combats de cette qualité dans un film de super-héro (DC ou Marvel surtout). Il y a quelques scènes clichées, ainsi que quelques incohérences que j'ai pu constater, même sans connaitre le comics, comme le fait que Loïs Lane tombe au lieu d'être aspiré par le trou noir alors que tout autour d'elle est attirés vers le trou noir, mais ça vous pourrez en apprendre d'avantage dans l'émission Faux Raccords d'Allociné avec Michel et Michel.

Jor-El (Russell Crowe) sur la planète Krypton

Jor-El (Russell Crowe) sur la planète Krypton

En bref c'est un très bon retour aux sources de L'Homme d'Acier de la part de Zack Snyder, habitué à esthétiser ses films, il rend une copie finale visuellement bluffante avec la part d'ombre imprégnée à l'ambiance du film.

Notons également la belle pléiade d'acteurs secondaire. A voir malgré quelques clichés et incohérences pas très gênantes.

Belle réussite : 4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents