Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


X Men : Days of Future Past (2014), Bryan Singer

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 28 Mai 2014, 19:30pm

Catégories : #Critiques de films, #Super-héros, #Action, #Science fiction

C'est le premier X Men que je vais voir au cinéma, et bien j'ai déjà hâte de voir le prochain, "X Men Apocalypse". C'était un belle immersion dans le monde des mutants, avec un scénario plus complexe que les précédents, on peut dire que Bryan Singer a brillamment repris les commandes du navire X Men...

X Men : Days of Future Past (2014), Bryan Singer

Synopsis :

Dans X-Men : Days Of Future Past, les X-Men se battent pour la survie des humains et des mutants à deux époques différentes. Les personnages de la trilogie X-Men originale joignent leurs forces aux versions plus jeunes d’eux-mêmes découvertes dans X-Men : Le Commencement, dans l’espoir de changer le cours de l’histoire. Le combat épique que vont livrer les X-Men pourrait bien sauver notre futur…

L'action du film se déroule 10 ans après X-Men : Le commencement.

Wolverine version Futur/Passé (choisissez celui que vous voulez !), Charles version Futur/Passé et Magneto version Futur/Passé

Wolverine version Futur/Passé (choisissez celui que vous voulez !), Charles version Futur/Passé et Magneto version Futur/Passé

Allez, soyons fou, mettons la note maximum à ce film ! Je sais pas si on peut vraiment considérer ce X-Men comme un chef-d'oeuvre, quoique dans sa catégorie de "Blockbuster" il écrase pour l'instant tout ses autres concurrents de l'année (TASM, Godzilla,Captain America...). Le meilleur de la saga actuellement en cours, ce X-Men reprend la trame du scénario mature qu'avait emprunté X-Men 2 et X-Men le commencement, un scénario qui peut paraître complexe mais Bryan Singer nous mène gentiment dans la simplicité grâce à sa mise en scène qui alterne futur et passé intelligemment.

Combat contre les sentinelles

Combat contre les sentinelles

Les effets spéciaux sont juste excellent, notamment et surtout les scènes du futur (ou présent éventuel selon le déroulement de l'histoire !) qui impliquent indéniablement des nouvelles technologie comme les sentinelles bien pensées et impressionnantes. A part les sentinelles, on a bien sûr nos mutants préférés en action, du passé et du futur (surtout du passé) qui redonnent un nouveau souffle aux personnages, grâce aux acteurs impliqués et toujours aussi bon comme McAvoy et Fassbender (et leurs aînés Stewart et McKellen). Petit plus également pour le personnage de Mystique joué par Jennifer Lawrence (que j'adore comme actrice au passage) qui m'avait un peux déçus (le mot est peut être un peux fort) lors du précédent film, mais là, elle redonne le charisme à la plus célèbre des métamorphes Marvel, avec des sentiments et du punch ! Wolverine, ou plutôt Logan joué encore pour la énième fois par Hugh Jackman est très bon, cette fois le côté bestial est mis sur la touche, pour le côté fédérateur et humain du plus célèbre des X-Men.

Le casting presque complet de Days Of Future Past, avec notamment réalisateur et producteurs lors du Comic-Con de San Diego le 20 juillet 2013. Manque juste (surtout!) Hugh Jackman !

Le casting presque complet de Days Of Future Past, avec notamment réalisateur et producteurs lors du Comic-Con de San Diego le 20 juillet 2013. Manque juste (surtout!) Hugh Jackman !

Le rythme et l'ambiance du film sont ses meilleurs atouts, le retour derrière la caméra de Bryan Singer n'y est surement pas pour rien, les mutants sont également plus "cool" et intéressants que les films ayant suivit le deuxième opus, Vif-Argent et Blink (pour ne prendre qu'eux) ont un look et un pouvoir énorme, merci aux costumiers d'ailleurs. Restez jusqu'à la fin pour la scène post-générique plutôt prometteuse pour la suite de cette longue saga.

Blink et Vif-Argent
Blink et Vif-Argent

Blink et Vif-Argent

"J'aimerais signaler que je ne connais pas les comics, donc mon point de vu ce base uniquement sur le film"

En bref, le retour de Bryan Singer ce ressent dans la mise en scène, le rythme endiablé et le petit humour bien pincé qu'avait ses deux premier film X-Men. Des effets spéciaux excellent, des personnages charismatiques et qui ont de l'intérêt, des acteurs plus qu'excellent, en un mot (ou trois) : Le meilleur X-Men.

Meilleur Blockbuster de l'année :  17/20

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents