Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Carrie, la vengeance (2013)

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 12 Mai 2014, 18:15pm

Catégories : #Critiques de films, #Epouvante-horreur

Chose rare, j'ai donc d'abord regardé un remake avant l'original. Le film de la réalisatrice Kimberley Peirce à qui on doit uniquement deux films, plutôt appréciés par le public, "Stop Loss" et "Boys Don't Cry", relève donc le défi de reprendre le film culte d'un réalisateur culte qui a lui même été inspiré d'un écrivain de génie, la barre est haute donc...

Affiche du film

Affiche du film

Synopsis : Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

"Film Interdit aux moins de 12 ans"

Carrie après la célèbre scène du bal

Carrie après la célèbre scène du bal

Bon je peux pas comparer "Carrie, la vengeance" avec son original "Carrie au bal du diable" de Brian De Palma en 76, car tout d'abord on ne devrait pas le comparer au premier film, mais plutôt à sa source. Mais moi je ne peux rien comparer vu que je n'ai vu ni le film de De Palma, ni lu le roman d'horreur de Stephen King (je me flagelle d'ailleurs...). Donc c'est en tout objectivité que je qualifierais ce film de "pas mal" !

Les deux Carrie. Chloe Moretz dans le remake "Carrie, la vengeance" et Sissy Spacek dans l'original "Carrie au bal du diable" Les deux Carrie. Chloe Moretz dans le remake "Carrie, la vengeance" et Sissy Spacek dans l'original "Carrie au bal du diable"

Les deux Carrie. Chloe Moretz dans le remake "Carrie, la vengeance" et Sissy Spacek dans l'original "Carrie au bal du diable"

Tout d'abord l'histoire de Stephen King est captivante et intéressante au possible, même si l'actualisation de son roman avec les nouvelles technologie peut venir bousculer le contexte de la religion, mais pour la persécution à l'école on en plein dedans ! Grâce (ou à cause) à l'Internet s'en est même devenu plus fourbe. Chloë Moretz et Julianne Moore sont deux actrices que j'affectionne particulièrement, la première en adolescente perturbée et harcelée est très crédible même si parfois elle en fait un peux trop lors de la scène du bal, mais ça montre bien ses sentiments sur le vif, la deuxième en mère psychopathe religieuse est plus que crédible, ce rôle lui va comme un gant ! La scène du bal est plutôt réussite, avec des effets spéciaux basiques mais très bon, notamment la partie vengeance du film qui donne un sens au titre !

Le duo très psychotique imprégné par la mère de Carrie joué par Julianne Moore

Le duo très psychotique imprégné par la mère de Carrie joué par Julianne Moore

Après ce film ne dégage rien de particulier, la photographie ne nous scotch pas au fauteuil, la mise en scène est classique et parfois prévisible alors que je n'ai pas vu l'original.

En bref c'est un film sympa avec deux bonnes actrice qui revisite à l'air moderne le film des années 70 de De Palma, lui même inspiré du génie de Stephen King, malgré une réalisation sans génie et le manque de créativité nécessaire pour un film qui devrait avoir du charme, surtout pour un remake. On oubliera vite, mais sur le moment ça ce regarde.

Pas mal : 3/5

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents