Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


X-Men Origins : Wolverine (2009), Gavin Hood

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 15 Avril 2014, 17:16pm

Catégories : #Critiques de films, #Fantastique, #Science fiction, #Super-héros, #Action

X-Men Origins : Wolverine (2009), Gavin Hood

Je vais maintenant vous parlez du film qui entacha la légende de Wolverine ! Le très critiqué "X-Men Origins : Wolverine" de Gavin Hood, très critiqué et à juste titre...

Synopsis : Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Gavin Hood a fait un don à une association caritative non ? Car c'est impossible que plus de cent millions soit passé dans la conception d'un tel film .

X-Men Origins : Wolverine (2009), Gavin HoodX-Men Origins : Wolverine (2009), Gavin HoodX-Men Origins : Wolverine (2009), Gavin Hood

Bon le film est pas honteux, je précise également que je n'y connais mais alors strictement rien en comics (donc je serais incapable de repérer des incohérences scénaristiques), mais les effets spéciaux font très souvent "amateur" . La mise en scène est également bâclée, avec un bon nombre de scènes d'actions ridicules, très clichées des films du genre Rambo . Un petit exemple : L'hélicoptère qui poursuit Wolverine (qui lui est en moto) et qui tire des rafales alignées, mais toujours à deux mètres derrière la moto...

Les dialogues sont également très peut recherchés, les personnages secondaires interprétés par des acteurs de second plans il faut l'avouer (ou même des "pseudo" acteur comme Will.I.Am ) et qui finalement n'interprètent pas leurs personnages avec génies. Mais il reste quand même Hugh Jackman toujours fidèle au poste dans la peau de Wolverine, qui ne déçoit pas (même si il est mal dirigé...) et Liev Schreiber que j'ai bien aimé également dans la peau de Dents-de-sabre. La scène de combat à la fin était plutôt "stylé" avec de bons effets spéciaux cette fois.

En bref c'est un film convenu , qui ne ce démarque pas par ses FX mais qui plaira pour le personnage très intéressant campé par Jackman, Wolverine, et un bon combat final . Mais dispensable.

Dispensable : 2,5/5

A voir aussi mes précédentes critiques sur la saga X-Men :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents