Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


X-Men l'affrontement final (2006), Brett Ratner

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 13 Avril 2014, 15:54pm

Catégories : #Critiques de films, #Action, #Science fiction, #Super-héros, #Fantastique

La trilogie de Bryan Singer (qui réalisera par la suite X-Men: Days of Futur Past et X-Men Apocalypse) s'achève avec l'affrontement final, mais acceptant l'offre de la Warner pour réaliser "Superman Returns" Singer laissa donc sa place à Brett Ratner, qui abaissera la qualité de la franchise X-Men malheureusement...

X-Men l'affrontement final (2006), Brett Ratner

Synopsis : Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

X-Men l'affrontement final (2006), Brett Ratner
X-Men l'affrontement final (2006), Brett RatnerX-Men l'affrontement final (2006), Brett Ratner

Les nouveaux mutants sont nombreux dans ce troisième opus . Mais ce n'est pas franchement un cadeau pour un film qui ne dure que 1h30 , et qui au final n'exploite pas le potentiel intéressant de certains nouveaux . Et la mise au second plan du personnage de Mystique est fort regrettable, car j'adore ce personnage ! Elle était outrancière et captivait par sa présence et ses capacités hors normes sous la caméra de Singer, dommage...

Bon sinon les effets spéciaux sont énormes quand même , mais c'est (très ?)souvent pour un effet "m'as-tu-vu" .Le scénario en pâtit un peut , mais reste attractif grâce à la lutte entre les mutants de Magneto et du professeur . Avec une scène finale comprenant Wolverine et un autre mutant plutôt réussite, grâce notamment à un effet spécial plutôt spectaculaire !

Mais le petit plus réside dans les scènes de toute fin du film , celle juste avant le générique de fin et celle post-générique , qui nous laisse entendre un avenir futur ! En bref un film très rythmé par ses effets spéciaux et son enchainement rapide de situation dut à la courte durée du film , mais gâché par la surenchère d'effets spéciaux ( à double tranchant donc ) et le manque de saveurs sur nos personnages , même Wolverine perd de son aura bestial !

Bon film, mais trop artificiel :   3,5/5

A voir aussi les critiques précédentes des films X-Men :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents