Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


X-Men (2000), Bryan Singer

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 12 Avril 2014, 21:12pm

Catégories : #Critiques de films, #Action, #Science fiction, #Super-héros

Synopsis : 1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C'est un mutant. Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.

X-Men (2000), Bryan SingerX-Men (2000), Bryan SingerX-Men (2000), Bryan Singer

A l'approche du nouveau X-Men (X-Men: Days of Future Past), j'ai décidé de réparer ma faute, celle de n’avoir jamais regardé les films estampillé "X-Men" ( sauf "X-Men Origins : Wolverine, qui n'est apparemment pas le meilleur...). Et ce premier opus tiens toute ses promesses, effets spéciaux très bon, même si certains ne tiendraient peut être plus trop la comparaison aujourd'hui, personnages charismatiques dut aux bons comédiens (notamment Hugh Jackman dans la peau du très bad ass Wolverine ), le temps passe très vite et même si le film ne dure "que" 1h40 sans le générique de fin, on ne voit pas les minutes défilées . Même si le scénario est un peut simplet il est vrai, il reste correct et est passé au second plan grâce à l’esthétisme de la réalisation de Bryan Singer .

A noter la touche d'humour, apporté par le personnage de Wolverine, fort appréciable ! Le premier grand film Marvel qui en précédera d'autres, et le premier du XXIème siècle . A voir pour les amateurs de films Marvel & cie .

Bonne surprise : 4,5/5

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents