Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


X-Men 2 (2003), Bryan Singer

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 12 Avril 2014, 22:01pm

Catégories : #Critiques de films, #Action, #Science fiction, #Super-héros

Le second épisode de la franchise X-Men toujours réalisé par Bryan Singer (qui a également réalisé l'excellent Usual Suspects, un tout autre genre!).

Synopsis : Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker.
Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...

X-Men 2 (2003), Bryan SingerX-Men 2 (2003), Bryan SingerX-Men 2 (2003), Bryan Singer

Il est vrai que j'ai tout d'abord hésité entre la note de 4 et 4,5 . Si j'avais pu trouver un intervalle entre ces deux notes ça m'aurais fortement arrangé ! Car je ne pouvais pas mettre 4 étant donné que ce second opus est quand même bien supérieur au premier volet, rien que les effets spéciaux impressionnent, et ils impressionnent dès la scène d'ouverture avec un Diablo particulièrement agité dans la demeure du Président américain ! Le scénario y est aussi beaucoup plus intéressant, plus intelligent que le premier qui était quand même un peut manichéen avec le "méchant Magneto" en destructeur du monde. Ici la psychologie des personnages y est plus développée, sans laisser de côté la petite touche d'humour qui m'avait séduit dans le premier .

Yuriko Oyama, la Wolverine au feminin !Yuriko Oyama, la Wolverine au feminin !

Yuriko Oyama, la Wolverine au feminin !

Les scènes de combats sont vraiment bien faite, notamment celles dans l'école et celle entre Wolverine et Yuriko Oyama . Les nouveaux mutants ce démarquent par leurs originalités (Diablo,Yuriko Oyama...) et les anciens sont toujours aussi "cools" (Wolverine, Mystique...). La fin que Bryan Singer met en scène finit en apothéose . J'avais d'ailleurs cru à une incohérence avec la tournure d'une des scènes finale, mais c'est expliqué, très brièvement c'est vrai, 5 minutes après par le professeur Xavier . Une excellente suite qui donne envie de poursuivre l'aventure X-Men !

Excellente suite :   4,5/5

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents