Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Wolverine : le combat de l'immortel (2013), James Mangold

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 16 Avril 2014, 17:29pm

Catégories : #Critiques de films, #Action, #Fantastique, #Super-héros

Ce deuxième film sur les aventures solo de Wolverine fait honneur au personnage mythique qu'est notre Logan, comparé au très moyen X-Men Origins : Wolverine...

Wolverine : le combat de l'immortel (2013), James Mangold

Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Wolverine : le combat de l'immortel (2013), James MangoldWolverine : le combat de l'immortel (2013), James Mangold

Un très bon Marvel sur un des héros les plus charismatiques du genre, Wolverine. Ce qui embellit le film ? Le Japon. Car en effet, quel meilleur endroit pour voir des griffes en adamantium ce frotter aux célèbres samouraïs, ninjas ou yakuzas. En même temps ce pays est magnifique, alors porté à l'écran dans des maisons typiques japonaises sous des flocons de neige quoi de mieux.

Les combats sont superbement chorégraphiés et présent tout au long du film, porté par l'excellent jeu de Hugh Jackman, qui, notons le au passage, a une musculature impressionnante dans ce film, ce qui rend Logan encore plus crédible dans son rôle "animal". Personnellement j'ai été un peux déçus en m’attendant à voir Wolverine utiliser un sabre comme on aurait pu ce l'imaginer en voyant certaines affiches, mais il n'en est rien, car il n'utilise quasiment que ses griffes, dommage cela aurait pu être original. Mais loin d'avoir été déçus du film, je vous le conseil vivement pour ces combats superbement exécutés dans des paysages magnifiques, à voir donc.

Très bon Marvel : 4/5

Affiche montrant Wolverine avec un sabre !

Affiche montrant Wolverine avec un sabre !

Vous aimerez surement :

X-Men Origins: Wolverine, de Gavin Hood.

X-Men: Le Commencement, de Matthew Vaughn.

X-Men l'affrontement final, de Brett Ratner.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents