Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Monuments Men (2014), George Clooney

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 12 Avril 2014, 16:45pm

Catégories : #Critiques de films, #Historique, #Guerre, #Aventure

Je m'engage cette fois sur le très prometteur Monuments Men de George Clooney, qui avait pourtant tout pour plaire, mais qui au final....

Synopsis: La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. "Monuments Men" est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats (des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art) se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes.

Monuments Men (2014), George ClooneyMonuments Men (2014), George ClooneyMonuments Men (2014), George Clooney

Ce film avait tout pour être grandiose, un super casting, une histoire super intéressante et jamais exploité (à ma connaissance) au cinéma et l'ambiance de la seconde guerre mondiale toujours passionnante au cinéma. Mais au lieu de ça Clooney nous sert donc la une histoire originale, mais les acteurs sont bon mais sans plus, Dujardin notre frenchy ne ce démarque pas non plus, même si il a le mérite d'être plus constant dans son jeu que Marion Cotillard dans TDKR .

Le montage est pas top, et on ce retrouve vite dans plusieurs endroit à la fois ou nos protagoniste ont débarqués comme un cheveu sur la soupe.. Même si les différents langages utilisés ( vu le film en vo ) sont vraiment intéressants, parfois maladroitement manié pour en revenir à l'anglais mais bon . La réalisation de Clooney est un peut lente et comme dit plus haut avec le montage on ne s'attache pas aux personnages tellement ont les voit par bride de quelques minutes, et donc bien sûr lorsque Clooney cale quelques scènes ce voulant à "émotion" on ne bronche pas .

En bref une histoire assez intéressante et méconnue du grand public, mais cassé par la mise en scène et sont rythme lent, malgré le bon casting...

 

Grosse déception :  9/20

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents