Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Homefront (2014), Gary Fleder

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 21 Avril 2014, 22:23pm

Catégories : #Critiques de films, #Action, #Thriller

J'ai pas toujours l’occasion de regarder un film avec Jason Statham, et même si le scénario et tout le reste ne dépasse pas les qualités d'un film d'action de base, on prend toujours autant de plaisir à voir Statham dans ce rôle qu'il affectionne tant, le fracasseur en chef !

Homefront (2014), Gary Fleder

Synopsis : Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…

Homefront (2014), Gary Fleder
Homefront (2014), Gary FlederHomefront (2014), Gary Fleder

Bon ba comme tout le monde le dit, c'est du Statham quoi ! Mais c'est franchement pas mal, bien aidé par un casting légèrement supérieur aux précédents films solo de Jason. Notamment James Franco et Winona Ryder, bien que leurs rôles ne prêtent pas forcement à une grande interprétation, dût au manque de profondeur et à la ligne toute tracée de leur destin... Mais comme je ne regarde pas beaucoup de film de notre "défonceur de crânes" britannique, le plaisir coupable de le voir fracasser du méchant et combattre les injustices c'est exaltant!

Homefront (2014), Gary Fleder

Après le scénario est très porté sur l'action, pas beaucoup de sens poétique et de finesse en somme, et le manque de suspens et d'imprévu plombe un peux le film. Car ce n'es pas spoiler de dire que Statham va tous les mettre à terre... Mais ce dernier reste très crédible dans son rôle de flic, et il gère vraiment bien ses cascades (ainsi que sa doublure, si doublure il y avait) et ses scènes de combats. Au final j'ai beau dire ce que je veux mais j'ai été pris dans le feu de l'action, même si ce film a droit à tout les clichés du film d'action, poursuite en voiture, explosion, fusillade, ami courageux, et j'en passe.

En bref c'est un Statham honnête, dont le film joue bien sur les clichés habituels, grâce à des acteurs intéressants et un scénario plutôt prenant mais prévisible.

Prévisible mais prenant : 12/2

A voir aussi :

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, de Philippe de Chauveron.

Gravity, d'Alfonso Cuaron.

Omar Sy en Bishop !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents