Cine7Inne

Critiques de films et actualités ciné

Gravity (2013), Alfonso Cuaron.

C'est maintenant sur cette claque cinématographique de 2013 que je vais poster ma critique. Ce film est pour moi le meilleur de cette année 2013, marquant un renouveau dans le domaine de la 3D et de l'espace !

Gravity (2013), Alfonso Cuaron.

Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

Une photographie magnifique de la part d'Alfonso Cuaron
Une photographie magnifique de la part d'Alfonso CuaronUne photographie magnifique de la part d'Alfonso Cuaron

Une photographie magnifique de la part d'Alfonso Cuaron

Une expérience à vivre pour tout cinéphile qui ce respect ! Je ne peux que commencer par cette phrase.. Dès les premières minutes du film ont est ébloui par la beauté des images en 3D ( pour une fois superbement utilisée ! ), même le reste est magnifique. C'est un film qui donne des sensations tellement on ce croirait à coter du Dr Stone et de Kowalski. La Terre, l'espace, les débris, le silence puis le chaos, Sandra et George... tout est superbe.

Quand j’entends certains dirent qu'il n'y a pas de scénario et que c'est que du visuel... je dit STOP ! Ce film est 100 fois plus passionnant que 99,9% des films existants sur cette Terre. J'étais sceptique avant d'aller voir le film, avec tant d'éloges je me suis demandé si je ne serais pas déçus.. et au final ? J'ai été me forger mon propre avis et en effet c'est grandiose ! Sandra Bullock est hors norme dans son rôle, elle dégage tellement d'émotions, notamment dans une scène précise que je ne peux pas dévoilée au risque de spoiler, cette scène est d'ailleurs une de mes préférées, George Clooney aussi tire son épingle du jeu en ajoutant son coté humour et émotion.

Je rajouterais que la fin du film est sublime , mais bon , comme tout le reste me direz-vous. En bref je conseillerais VIVEMENT ce film pour tout les cinéphiles amateurs de chef-d'oeuvre. Par contre attention, c'est une expérience qui se vie à 100% au Ciné et en 3D ! Le plus beau film de l'année, peut être même depuis le début de cette décennie 2010.

Un chef-d'oeuvre : 5/5

Photos du tournage
Photos du tournage
Photos du tournage
Photos du tournage

Photos du tournage

A voir aussi :

Wolverine: le combat de l'immortel, de James Mangold.

The Monuments Men, de George Clooney.

Captain America, le soldat de l'hiver, de Anthony et Joe Russo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Critique juste, concise, qui va à l'essentiel. J'aime bien!
Répondre
C
Merci Léo, ça fait toujours plaisir :)