Cine7Inne

Cine7Inne

Le cinéma est inné, on naît avec, on vit avec, on meurt avec !


Captain America (2014), Anthony Russo et Joe Russo

Publié par Cine7Inne (Alex*56*) sur 12 Avril 2014, 10:15am

Catégories : #Critiques de films, #Action, #Science fiction, #Super-héros, #Aventure, #Thriller

Attaquons nous maintenant à ce deuxième épisode de Captain America, qui se situe deux ans après l'invasion extra-terrestre de New York dans le film Avengers.

Synopsis :Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Captain America (2014), Anthony Russo et Joe RussoCaptain America (2014), Anthony Russo et Joe RussoCaptain America (2014), Anthony Russo et Joe Russo

Ce deuxième opus est incontestablement mieux que son prédécesseur qui manquait foncièrement de style et d'un univers à lui . Là, Captain America : Le soldat de l'hiver est plus mature , finit le scénario manichéen de base , l'histoire est plus approfondit , entre film d'espionnage et film Marvel classique . Un assez bon mélange qui captive le spectateur . Mais évidemment le budget conséquent dut aux films Marvel n'oublie pas le Captain , et les effets spéciaux sont aux rendez-vous, ont appréciera également que les acteurs est prient des cours d'arts martiaux, car la chorégraphie des combats est plus qu'à la hauteur, au revoir les vieilles tatanes du premier, bonjour les coups de pied retournés !

On déplorera peut être les scènes trop prévisibles, et un "méchant" principal intéressant mais pas à la hauteur (niveau charisme)d'un Joker ou d'un Magneto . Nick Fury plus présent que jamais , apporte aussi sa touche personnelle, fort appréciable . Quant à Black Widow c'est toujours plaisant de la revoir campé par Scarlett , avec également ses combats très bien chorégraphiés, mais comme pour le soldat de l'hiver, je préfère un personnage comme Mystique qui est beaucoup plus charismatique .


En bref c'est un film très divertissant avec de super effets spéciaux, ainsi qu'un scénario plus mature qui lorgne sur l'espionnage,la SF et l'action, malgré des scènes prévisibles et des acteurs très bons mais pas les "Super-héros" (ou "Super-vilains") les plus intéressants de l'univers Marvel . A voir pour appréhender Avengers deuxième du nom !

15/20

Commenter cet article

pellflorent 25/04/2014 15:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est vrai qu'il est plus mature, assez prévisible et que le méchant n'a pas le charisme de certains autres! Tu m'as enlevé les mots de la bouche ^^

Cine7Inne (Alex*56*) 25/04/2014 17:57

Effectivement, bien meilleur que le premier, que j'ai trouvé assez ennuyant au final.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents